Pages
Adsense

LFB : Tarbes domine son voisin in extremis, Lyon à la relance

Share Button

LFB_2014-2015_Alex BENTLEY (Tarbes) @Nantes-Rezé_Laury MAHEAlex BENTLEY et le TGB décrochent un succès important face aux Landaises © Laury MAHE

 

Résultats de la Journée 8 du 22 Novembre 2014

Arras Toulouse 71-58
Calais Lyon 74-80
Tarbes Basket Landes 81-78
Nantes-Rezé Hainaut Basket 82-65
Montpellier Mondeville 88-68
Bourges Charleville-Mézières 69-49
Angers Villeneuve d’Ascq  10/12

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement

1. Arras 14Pts 8m
2. Basket Landes 14Pts 8m
3. Bourges 13Pts 7m
4. Tarbes 13Pts 8m
5. Mondeville 12Pts 8m
6. Montpellier 12Pts 7m
7. Charleville 12Pts 8m
8. Lyon 11Pts 8m
9. Angers 11Pts 7m
10. Nantes-Rezé 11Pts 8m
11. Villeneuve d’Ascq 11Pts 7m
12. Toulouse 10Pts 8m
13. Hainaut Basket 10Pts 8m
14. Calais 8Pts 8m

 

Avec ce résultat sans appel, Bourges reste la seule équipe à n’avoir perdu qu’une seule rencontre. Les Ardennaises ont subi la loi des Berrichonnes qui s’affirment comme le grand favori de ce championnat. Charleville Mézières rejoint le ventre mou du classement avec autant de défaites que de victoires.

Les Arrageoises s’installent en tête du classement et plongent par la même occasion les Toulousaines dans les affres du bas de tableau. Un résultat logique au vu de ce début de saison. Les Hautes-Garonnaises se retrouvent dans une situation similaire à celle de la saison dernière alors que les Artésiennes renaissent de leurs cendres.

Calais n’est pas passé loin mais abandonnent tout de même les points de la victoire à des Lyonnaises qui en avaient bien besoin. Un résultat qui place les partenaires de Jenny FOUASSEAU dans une situation très délicate. Les joueuses de la ville des lumières respirent un peu après ce succès étriqué.

Les Landaises étaient prévenues. Les derbies amènent souvent leur lot d’indécisions. Elles en sont pour leur frais et perdent par la même occasion la pôle position de ce championnat. Les Bigourdanes viennent s’installer provisoirement dans le carré des équipes de tête. Un résultat qui sera apprécié du côté du quai de l’Adour après une longue période de disette.

Nantes laisse le Hainaut à ses interrogations. Voilà les Nordistes reléguées en compagnie de Toulouse à l’avant-dernière place du classement. Les Ligériennes s’offrent un petit bol d’oxygène au moment opportun. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre et c’est le genre de victoire qui vaudra cher au moment de faire les comptes.

Les Héraultaises ne lâchent rien. En infligeant une sérieuse correction aux Normandes de Mondeville, elles se rappellent au bon souvenir de leurs concurrentes. Valéry DEMORY a dû apprécier la stabilité affichée par ses joueuses au cours de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense