Pages
Adsense

Coupe de France : La Roche se paye Mondeville

Share Button

Baleta MUKOKO La RocheBaleta MUKOKO et La Roche sont les seuls à faire tomber une équipe de LFB © adphotos85

Résultats des 16ème de finale :

Ifs Arras 50-88
Graffenstaden Lyon 91-96
Charnay Calais 60-72
Geispolsheim Hainaut Basket 62-68
Reims (*) Charleville 62-61
Chartres Villeneuve d’Ascq 45-80
Rezé Nantes-Rezé 43-71
Le Havre Angers 59-76
La Roche Mondeville 84-64
Nice Basket Landes 59-63
Limoges Toulouse 53-90
Brive Tarbes 60-88

La logique a été presque totalement respecté à une exception près. Solide dauphin de Nice en Ligue 2, La Roche a créé la surprise en dominant largement Mondeville. La capitaine de La Roche, Johanna TAYEAU a montré l’exemple avec 18 points à son compteur. Les joueuses de Ligue 2 doivent leur succès à leur formidable adresse à 3 points (13/26) et leur agressivité en attaque comme le montre les 21 lancers francs tirés. Pour les Normandes, c’est une cuisante défaite contre un adversaire d’une division inférieure. Les joueuses de Romain L’HERMITTE devront relever la tête ce samedi avec la réception d’Angers.

Dans les autres rencontres, les équipes de LFB l’ont emporté de manière plus ou moins tranquille. Dans le rayon difficile, on trouve le Hainaut à Geispolsheim (club de NF1), Lyon à Graffenstaden et Basket Landes à Nice. Le leader de la Ligue 2 a fait trembler les Landaises. Les partenaires d’Anaïs LE GLUHER (19 points) ont été accroché un long moment par Isabelle STRUNC (13 points) et ses copines. Calais a enfin remporté son premier match de la saison en Bourgogne face à Charnay.

Co-leader de la LFB, Arras continue. En déplacement en Normandie (Ifs), les Nordistes confirment leur forme du moment. Après une victoire arraché à Gyor en Eurocoupe jeudi, Villeneuve d’Ascq n’a pas connu le même scénario à Chartres. Fatimatou SACKO (17 points) et ses coéquipières ne sont facilement imposés. Le derby de Loire Atlantique entre Rezé et Nantes-Rezé est vite tournée à l’avantage des pensionnaires de LFB avec un succès de près de 30 points. Toulouse n’a laissé aucune chance à Limoges. Enfin, Tarbes a disposé de Brive de 12 longueurs. Montpellier et Bourges rentreront dans la compétition au tour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense