Pages
Adsense

LFB : Basket Landes seul en tête

Share Button

LFB_2014-2015_Gunta BASKO-MELNBARDE 6 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHEGunta BASKO-MELNBARDE et les Landaises ont fait le match qu’il fallait © Laury MAHE

 

Résultats de la Journée 9 des 29 et 30 novembre 2014

Villeneuve d’Ascq Nantes-Rezé 81-48
Mondeville Angers 78-91
Hainaut Basket Bourges 53-66
Basket Landes Arras 75-63
Charleville-Mézières Montpellier 57-68
Toulouse Calais 62-55
Lyon Tarbes 50-82

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement

1. Basket Landes 16Pts 9m
2. Bourges 15Pts 8m
3. Arras 15Pts 9m
4. Tarbes 15Pts 9m
5. Montpellier 14Pts 8m
6. Angers 13Pts 8m
7. Mondeville 13Pts 9m
8. Charleville 13Pts 9m
9. Villeneuve 13Pts 8m
10. Nantes-Rezé 12Pts 9m
11. Lyon 12Pts 9m
12. Toulouse 11Pts 9m
13. Hainaut Basket 11Pts 9m
14. Calais 9Pts 9m

 

En réalisant un excellent début de match, les Toulousaines se mettaient à l’abri d’un éventuel retour des Calaisiennes. Malheureusement le jeu des locales allait s’étioler et la maladresse générale derrière la ligne des 6 mètres 75 allait redonner de l’espoir aux partenaires de Melle COVINGTON. La victoire choisissait son camp et les joueuses de Jérôme FOURNIER s’en sortaient bien face à la lanterne rouge de ce championnat. L’essentiel est fait. Pour la manière, on verra plus tard.

 

Sarah MICHEL a dû se sentir bien seule au Palacium face à une équipe de Villeneuve d’Ascq en feu. L’adresse insolente des locales n’a pas trouvé d’opposition suffisante pour être enrayée. Rajoutez à cela un duo d’intérieures dominant comme l’ont été Ann WAUTERS et Fati SACKO et vous comprendrez aisément le cauchemar qu’a vécu l’équipe des Pays de Loire. Les deux équipes ne jouaient vraiment pas dans la même division ce week-end.

 

C’est dans le « money-time » que les Héraultaises sont allées chercher cette précieuse victoire. Jusque-là et malgré un démarrage à retardement, les joueuses de Romuald YERNAUX avaient tenu le choc. Un résultat logique qui confirme les statuts des deux équipes. Charleville-Mézières marque le pas et se retrouve en milieu de tableau après avoir vécu un automne sympathique. Un scénario qui semble se répéter saison après saison du côté des Ardennes. Les sudistes, quant à elles, restent en embuscade derrière un groupe de tête qui s’éclaircit.

 

En pointant à -21 à la pause, les Mondevillaises avaient déjà hypothéqué toute chance de remporter cette rencontre. Une défaite à domicile qui ne doit pas faire plaisir à Romain LHERMITTE. Surprises sur leurs propres terres, Pauline KRAWCZYK et sa troupe rejoignent le ventre mou du championnat et abandonnent des points qu’elles devaient espérer glaner. La faute au trio AUBERT-MURPHY-TOBIN. Ces trois-là auront fait des misères à leurs hôtes notamment grâce à leur adresse insolente. Les Angevines continuent leur petit bonhomme de chemin.

 

On ne sait pas si les Berruyères se sont fait peur mais cette victoire semble avoir été acquise dans la douleur. Il aura fallu pour Diandra TCHATCHOUANG et Danielle ADAMS sortir le grand jeu. « A la fin, c’est Bourges qui gagne ». Si cet adage est mis à mal depuis quelques temps, il se sera tout de même confirmé à Saint-Amand-les-Eaux. Des locales qui se sont bien battues mais qui échouent dans leur quête d’exploit. Une défaite qui place seule l’équipe du Président BOULANGER à l’avant-dernière place du classement.

 

Lyon explose sur son parquet face à des Tarbaises qui surfent sur la vague. Il ne faisait pas bon être Lyonnais ce week-end. En repartant avec les valises pleines, l’équipe de Marina MALJKOVIC se met dans une situation psychologique compliquée. Rien ne va plus du côté de l’équipe rhodanienne et la remise en question s’impose au plus vite. Même si les ambitions sont limitées, les rencontres à domicile doivent être marquées par le sceau de l’engagement. Il faudra donc revoir les comportements au risque de perdre de la crédibilité aux yeux des supporters. Les Bigourdanes confirment qu’elles peuvent se mêler à la lutte pour les meilleures places de ce championnat.

 

Méfiez-vous de Julie BARENNES ! Elle a été l’un des bourreaux d’Arrageoises venues en pays landais en conquérantes. Mais Laloubère s’est révolté et a poussé son équipe vers une victoire qui s’est dessinée très tôt dans la partie. Ce résultat ne souffre d’aucune contestation et Basket Landes s’affirme comme un des leaders de ce championnat. Les efforts de Michelle PLOUFFE auront été insuffisants et c’est le collectif landais qui est mis à l’honneur. Bien accrochées à la première place du classement, les joueuses d’Olivier LAFARGUE peuvent continuer leur petit bonhomme de chemin. Le prochain déplacement à Bourges (le 13/12) vaudra le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense