Pages
Adsense

NF1 Poule A: Montbrison qui monte, qui monte….

Share Button

NF1 A 1415 - Camile CABATON (Montbrison) - Eric MOULARD Camille CABATON et Montbrison continuent sur leur lancée, et sont Championnes d’Automne © Eric MOULARD

Résultats de la Journée 11 :

Culoz Montbrison 63-68
Geispolsheim Roquebrune 103-84
Sainte Savine Marseille 66-50
La Tronche Colomiers 70-75
Lyon Chenôve 78-72
Villeurbanne Le Creusot 66-69

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Montbrison 20Pts 11 m
2. Chenôve 19Pts 11 m
3. La Tronche 18Pts 11 m
4. Geispolsheim 18Pts 11 m
5. Le Creusot 17Pts 11 m
6. Colomiers 17Pts 11 m
7. Villeurbanne 16Pts 11 m
8. Culoz 16Pts 11 m
9. Roquebrune 16Pts 11 m
10. Lyon 15Pts 11 m
11. Sainte Savine 13Pts 11 m
12. Marseille 13Pts 11 m

Montbrison est Champion d’Automne de la Poule A de NF1 !!! Voilà en résumé ce que l’on peut retenir de cette  Journée 11, si l’on s’en tient aux chiffres…mais souvenons-nous d’où arrive ce club.

Chenôve battu à Lyon (72-78) laissait le champ libre aux joueuses de la Loire, qui n’ont pas laissé passer leur chance, en s’imposant à Culoz (68-63).

Rappelez-vous qu’il y a deux saisons, le club était encore en NF3, qu’il a été pris en mains la saison dernière par Corinne BENINTENDI, dont tout le monde sait qu’elle est une grande coach (du moins, presque tout le monde), avec le succès que l’on sait en NF2, et que voilà cette équipe en tête de sa poule de NF1, à l’issue des matches aller !!!

Il y a des parcours qui ne s’improvisent pas: après avoir amené Challes de la NF3 à la Coupe d’Europe, Corinne BENINTENDI va-t-elle réussir la même chose avec Montbrison ? Nous en sommes certes encore très loin, et d’ailleurs, pas grand monde ne doit encore penser à ça dans le club, mais pour le travail déjà accompli: CHAPEAU BAS CORINNE !!!

Le grand perdant du jour s’appelle donc Chenôve, qui a fait le course en tête toute la première moitié de saison, pour se faire coiffer au poteau.

Heureusement pour elles, les banlieusardes Dijonnaises ne voient pas revenir La Tronche à sa hauteur, l’équipe de François GOMEZ ayant été battue (70-75), dans sa salle, par Colomiers (tiens, tiens, n’avait-il pas été dit ici que Colomiers allait revenir !!)

Les Iséroises, par contre, se font rejoindre, elles, par Geispolsheim, large vainqueur de Roquebrune (103-84): cela nous fait donc quatre équipes qui se tiennent à deux points, sans compter deux autres qui sont à trois, et donc encore dans la course, à savoir donc Colomiers, qui pourrait être le boulet de canon de la seconde moitié de saison, mais aussi Le Creusot, qui est allé s’imposer à Villeurbanne (69-66).

Les filles de Virginie KEVORKIAN, Championnes de NF1 en titre, sont les grandes déceptions de la première moitié de saison, et pourraient bien ne même pas rejoindre la phase finale…pas parce qu’elles sont mauvaises, mais plutôt parce que le niveau général de cette Poule semble bien plus élevé que l’année dernière, surtout avec les promus aux dents longues que sont Montbrison et Le Creusot, sans forcément  oublier Roquebrune, moins en vue en ce moment, mais qui n’en demeure pas moins à l’abri.

En effet, les filles des Alpes Maritimes, avec  Villeurbanne et Culoz, sont pour l’instant un peu loin (bien que !!) pour espérer rejoindre la phase finale…mais elles semblent à l’abri pour le maintien.

Sainte Savine, qui a nettement dominé Marseille (66-50), semble avoir remporté une victoire…qui pourrait condamner les deux équipes car, avec trois victoires de retard, pour chacune des deux, vis à vis du premier non relégable, cela semble très délicat d’inverser la tendance.

Montbrison est donc un beau Champion d’Automne, …mais il va falloir tenir sur la durée !!!

Un commentaire

  1. Très contente pour l’équipe de Montbrison et surtout pour Corinne. Bien sûr Corinne est un grand coach, passionnée, et elle visera la montée à la fin de la saison. C’est tout le bien que je lui souhaite.car ce serait vraiment mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense