Pages
Adsense

Eurocoupe : L’instant de vérité

Share Button

Carmen GUZMANCarmen GUZMAN et Basket Landes sont condamnés à l’exploit à Sopron © Fibaeurope / Florian LARROQUE

La Journée 5 d’Eurocoupe le 10 Décembre 2014

CHARLEVILLE Miskolc
NANTE REZE PEAC Pecs
Sopron BASKET LANDES

Villeneuve au repos, il n’y a que trois équipes françaises engagées, cette semaine, sur le front de l’Eurocoupe et, pour chacune des trois, il sera question de rejoindre les Nordistes en 8éme de Finale.

Des trois, celui qui en est le plus près, c’est Charleville: en effet, malgré le lourd revers à Braine (51-70), les Carolos doivent simplement battre les Hongroises de Miskolc pour assurer leur billet.

Attention cependant, parce que ces dernières reviennent bien, comme en atteste leur large victoire sur Dos Lombos (80-53) et, en cas de défaite Carolo, il faudrait absolument qu’elle soit inférieure à dix points, l’écart que Charleville avait obtenu en Hongrie.

Pour Charleville, on est donc pas loin du bonheur, et pour Nantes Rezé, ce pourrait être pour bientôt, à condition de dominer PEACS Pecs: au match aller, les Hongroises s’étaient imposées de sept longueurs, et il seraient souhaitable que Nantes parvienne à inverser ce pointaverage.

Ce ne sera sans doute pas suffisant pour assurer la qualification dès ce soir, mais tout se jouerait ensuite à Wasserburg, avec les 23Pts d’avance acquis à l’aller, et en ayant le pointaverage sur Pecs, ce pourrait être tout bon.

Reste ensuite Basket Landes, sans doute l’équipe la plus en difficulté des trois: d’abord, il va falloir s’imposer à Sopron, pas une mince affaire quand on sait que les Hongroises sont invaincues à l’heur actuelle et, en cas de défaite qui, malheureusement, semble prévisible, il faut surtout espérer que Namur ne gagne pas à Pecs car, dans ce cas là, tout sera terminé.

Comme vous pouvez donc le voir, ce mercredi sera donc l’instant de vérité pour nos trois équipes, et on espère que le ballon tournera dans le bon sens pour les trois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense