Pages
Adsense

Euroligue : Duels Franco-Polonais en guise de revanche !!

Share Button

Mistie BASS FIBA Europe C. JUNESNouveau gros duel pour Mistie BASS et Montpellier © FIBA Europe/C. JUNES

Programme de la Journée 5 :

Poule A :

Kosice Ekaterinbourg
Kursk Prague
Montpellier Cracovie
Exempt : Galatasaray

Largement battu en Russie, Montpellier se doit de laver l’affront subi en Russie. Pour cela, Valéry DEMORY et son équipe sont presque condamné à battre Cracovie pour espérer un bon classement à la fin du premier tour. L’un des duels intéressant sera celui entre les deux meilleur rebondeuses de leur équipe, Mistie BASS et Jantel LAVENDER. Mais, les Héraultaises devront aussi se méfier d’Alie QUIGLEY, véritable poison offensive. Montpellier n’est pas en reste. Jenna O’HEA, en difficulté depuis le début (5/24) doit retrouver confiance elle qui peut être une arme offensive importante pour le champion de France.

La place de dauphin d’Ekaterinbourg semble promise à Koursk ou Prague. Les Russes ont l’avantage du match aller. Le Dynamo veut prendre l’ascendant sur les Tchèques dès ce premier match. Pour cela, il pourra compter sur Nneka OGWUMIKE, omniprésente (21 points et 11 rebonds de moyenne). Kia VAUGHN aura la lourde tâche d’essayer enrayer cette machine. Déjà leader dans son championnat, Prague est emmené par Laia PALAU qui conduit parfaitement le jeu de Prague.

Pour Kosice, la qualification pour le prochain tour semble compliquée. Les Slovaques sont dans l’obligation d’enfin s’imposer sur son parquet après 3 défaites. Mais, c’est l’ogre Russe d’Ekaterinbourg qui se présente devant Zsofia HRUSCAKOVA et ses coéquipières. Sandrine GRUDA & Co sont dans l’optique de finir premier de ce groupe. L’opposition de Kosice ne devrait pas poser trop de problème pour une telle formation. Mais, attention tout de même à un réveil Slovaque.

Poule B :

Brno Salamanque
Orenbourg Abdullah Gül Univ.
Bourges Torun
Schio Fenerbahce

Bourges a vécu un cauchemar en Turquie la semaine dernière. Avec une réussite en berne, les Berruyères ont sombré en seconde mi-temps. Pour l’instant, Céline DUMERC et son équipe sont solide au Prado. Il faudra confirmer ce statut ce mercredi avec la réception de Torun. Cette formation polonaise est accrocheuse car, même si elle affiche un bilan négatif, Torun a toujours contrarier son adversaire. Maurita REID sera le danger numéro un, elle qui a inscrit 31 points lors de la défaite de mercredi dernier contre Salamanque. Tijana AJDUKOVIC et ses 196 cm sont aussi un beau point d’encrage dans la raquette. Valérie GARNIER espère récupérer Diandra TCHATCHOUANG et Johannah LEEDHAM absente toute les deux  samedi contre Mondeville.

Agü Spor est en danger à Orenbourg. Pour leur retrouvaille, Zoi DIMITRAKOU et Stella KALTSIDOU ont un objectif bien différent. Pour les Turques, il s’agit de gagner pour ne pas être distancé pour la course aux phases finales. A l’opposé, Dewanna BONNER et sa bande veulent rester en haut de ce groupe.

Avec son duo infernal, Eshaya MURPHYAngelica ROBINSON chacune 30 points à Torun, les Espagnoles de Salamanque avaient déjà marqué les esprits en battant Fenerbahce. Pas sûr que Brno puisse longtemps lutter. Ce sera à Jenna SMITH et Ashleigh FONTENETTE d’essayer de contrarier cette paire.

Jeudi, Schio affronte Fenerbahce. Peu utilisé face à Bourges, Angel MC COUGHTRY aura faim de jeu. Sa compatriote, Tina CHARLES, a fait des dégâts contre Bourges. Si les italiennes se présentent une nouvelle sans sa star Chiney OGWUMIKE, la partie risque d’être compliqué même si le champion italien possède de la ressource avec Raffaella MASCIADRI ou Laura MACCHI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense