Pages
Adsense

Eurocoupe : Charleville en 8éme de Finale !!

Share Button

Eurocoupe_2014-2015_Iva CIGLAR (Sopron) vs. Basket Landes_FIBA Europe_Zsombor TOTHIva CIGLAR et Sopron n’ont laissé aucune chance à Basket Landes © FIBA Europe/Zsombor TOTH

 Résultats de la journée 5 du 10 décembre 2014 :

CHARLEVILLE Miskolc 70-65
NANTE REZE PEAC Pecs 64-62
Sopron BASKET LANDES 81-54

La bonne nouvelle de la soirée, c’est que nous aurons une deuxième équipe en 8émes de Finale de l’Eurocoupe, en la personne de Charleville.

Les Carolos ont souffert de mille max pour prendre l’ascendant sur les Hongroises (18-18, 10éme), même si c’est elles qui basculaient en tête à la pause (33-27, 20éme).

En fait, on a cru un moment que le match était plié (53-40, 30éme), mais ces diablesses de Hongroises sont revenues peu à peu, pour n’échouer qu’à cinq petite longueurs (70-65, score final).

L’essentiel est préservé, cependant, pour Charleville, qui a pu s’appuyer sur une Amel BOUDERRA énorme (15Pts, 5 Assists et 5 interceptions), tandis que les Hongroises sont restées à flot grâce à Naignouma COULIBALY (12Pts et 10Rbs).

Pour les Nantaises, le début de rencontre a été compliqué face à PEAC Pecs (13-19, 10éme), et même si elles sont parvenues à redresser la barre avant la pause (46-43, 20éme), les Hongroises avaient décidé de tout faire pour l’emporter (59-60, 30éme), mais c’est finalement en tout fin de rencontre que le match bascula: menées 58-62 à 1:15 de la fin, Nantes revînt à la hauteur de son adversaire par Emilija PODRUG et Isis ARRONDO, avant que Margret SKUBALLA ne donne la victoire aux locales, sur deux lancers francs à dix secondes du terme (64-62, score final).

Nantes a préservé l’essentiel en s’imposant, mais n’a pas repris le pointaverage: la qualification se jouera donc à Wasserburg, pas une mince affaire !!!

Pour Basket Landes, par contre, il n’y a pas eu de miracle à Sopron: en fait, les Landaises ont bien résisté pendant trois quart temps, ne concédant que deux points après dix minutes (21-19, 10éme), dix à la pause (43-33, 20éme) et à peine un de plus à l’entame du dernier quart temps (57-46, 30éme), mais elles ont totalement plongé dans le dernier quart temps, laissant Sopron s’envoler vers uns victoire facile (81-54, score final).

Après ce résultat, tous les regards landais sont tournés vers Pecs car, en cas de succès de Namur en Hongrie, ce sera fini pour Basket Landes, tandis qu’en cas de victoire de Pecs, il faudra dominer les Hongroises lors du dernier match, le plus largement possible, pour tenter de passer par un trou de souris.

Nous verrons bien, mais pour l’instant, deux équipes françaises sur quatre qualifiées, ce n’est pas terrible…et on espère que le ballon tournera dans le bon sens pour qu’on ait tout de même un quatre sur quatre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense