Pages
Adsense

Ligue 2: La Journée 13 du 10/01/2015

Share Button

Ligue 2 1415 - Margot JORET (Charnay) - Fred CAUPAIN

Margot JORET et Charnay débutent 2015 avec un déplacement en Alsace © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 13

Le Havre Aulnoye
La Roche Nice
Reims Aix
Limoges Leon Tregor
Graffenstaden Charnay
Dunkerque Chartres
Exempt : INSEP

 

 

 

 

 

 

Nous sommes maintenant en Hiver, mais le Champion d’Automne de Ligue 2 ne va être désigné que ce week end, et ce sera La Roche ou Nice, c’est à dire le vainqueur du match au sommet entre les deux ténors du début de saison.

A domicile, on peut penser que les Vendéennes auront l’avantage, mais la défaite subie à Dunkerque (74-79) est venue refroidir les ardeurs, pendant que Nice affirmait encore un peu plus ses ambitions face à Le Havre (80-53).

Qui aura le mieux digéré les fêtes ? réponse samedi soir en Vendée !!!

Pendant ce temps là, Dunkerque sera à domicile face à Chartres, et cherchera à confirmer son excellent début de saison, qui sait, en se hissant à la seconde place du général, en cas de défaite de La Roche.

Un peu plus loin derrière, Aix, Limoges et Charnay voudront reprendre l’année 2015 par le bon bout, histoire de confirmer leur positionnement pour les Play Offs.

Pour Aix, ce ne sera pas simple en déplacement à Reims, qui a besoin de s’imposer, pendant que Limoges sera dans la même configuration face à Leon Tregor, mais en étant à la maison.

Pour Charnay, le menu propose un déplacement en Alsace, face à une équipe de Graffenstaden qui revenait bien avant la trêve, et qui ne sera pas simple à manoeuvrer.

La dernière rencontre, enfin, sera capitale (ou presque) dans la lutte pour le maintien, entre Le Havre et Aulnoye: la pression sera sur les Havraises, qui ont une victoire de retard sur les Nordistes, mais Aulnoye ne doit pas être plus fringant pour autant.

Au final, pour cette première journée de l’année 2015, et dernière journée des matches aller, les favoris logiques sont: Le Havre, Nice, Reims, Limoges, Charnay et Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense