Pages
Adsense

Eurocoupe: l’espoir est maintenu pour deux sur trois.

Share Button

Isis ARRONDO

Isis ARRONDO et Nantes Rezé ont pris une option, avant de se déplacer en Turquie © Fiba Europe / Xavier LECOINTE

Résultats des 8émes de Finale aller de l’Eurocoupe les 14 et 15 Janvier 2015

CHARLEVILLE Braine 74 87
Namur VILLENEUVE 54 60
Udominate Sopron 79 103
PEAC Pecs Besiktas 56 63
Istanbul Univ. Spartak Moscou 69 71
Chevakata Maccabi Bnot 67 71
NANTES REZE Botas Adana 84 70
Spartak Noginsk Mersin 59 82

Comme on pouvait s’y attendre, les duels Franco – Belge ont débouché sur une résultat nul, une victoire de chaque côté.

Mercredi, Charleville a fait mieux que résister face à Braine, menant même à la marque à la pause, grâce à une Amel BOUDERRA étincelante (40-35, 20éme), avant de devoir céder face aux attaques répétées et massives du duo Céleste TRAHAN DAVISSidney SPENCER, bien servies par Marjorie CARPREAUX (74-87, score final).

Hier soir, Villeneuve se rendait à Namur, et n’a pas eu la partie facile du fait d’une Briana BUTLER au four et au moulin, qui maintenait son équipe dans la partie (41-44, 30éme), avant que Géraldine ROBERT and co ne créent un petit écart sur la fin de rencontre (54-60, score final).

Dans un cas comme dans l’autre, avec le match retour à Braine et à Villeneuve, on ne voit pas comment la tendance pourrait s’inverser, et nous devrions donc avoir un qualifié dans chaque camp, Braine pour les Belges, Villeneuve pour les françaises.

Restait ensuite Nantes Rezé, qui était à la maison face aux Turques du Botas Adana: les Nantaises démarraient la rencontre pied au plancher, et créaient rapidement l’écart (26-16, 10éme).

Malheureusement pour elles, les Turques réagissaient grâce à Lauren ERVIN, et égalisaient juste avant la pause (39-39, 20éme).

Les Nantaises ne furent néanmoins pas troublées outre mesure, et déferlèrent sur les Turques avec une Emilija PODRUG encore efficace (61-54, 30éme), augmentant alors régulièrement leur avance, pour la fixer en définitive à quatorze unités (84-70, score final), de quoi aborder le match retour avec ambition.

Il est d’ailleurs à noter que Nantes Rezé est la seule formation à s’être imposée à domicile lors de ces matches allers, le suspense ayant d’ailleurs totalement disparu pour Sopron et Mersin, déjà qualifiés vu l’écart créé, dans un cas comme dans l’autre, à l’extérieur.

Du côté du Spartak Moscou, du Maccabi Bnot et, à un degré moindre, du côté du Besiktas, le suspense reste encore au rendez-vous, même si ces trois formations sont, tout de même, en ballotage favorable.

Verdict lors des 8émes de Finale retour…dans une semaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense