Pages
Adsense

Euroligue : Bourges sombre en Italie

Share Button

Laura MACCHI FIBA EuropeLaura MACCHI et Schio toujours en course © FIBA Europe/Bertta Familia

Schio Bourges 79-59

Classement :

1. Fenerbahce 17 m 9 m
2. Salamanque 16 m 9 m
3. Orenbourg 15 m 9 m
4. Bourges 14 m 9 m
5. Agü Spor 13 m 9 m
6. Schio 13 m 9 m
7. Torun 11 m 9 m
8. Brno 9 m 9 m

Bourges a raté une belle occasion de se rapprocher des quarts de finale en s’inclinant lourdement à Schio perdant aussi et surtout le point average sur le champion d’Italie.

Avec le retour sur le parquet d’Endéné MYIEM (6 points), absente depuis le début de la saison, les Berruyères finissent en tête les 10 premières de jeu (21-16). Le deuxième quart vire au cauchemar pour Céline DUMERC (17 points, 6 rebonds, 6 passes) et ses partenaires. Les italiennes misent sur Isabelle YACOUBOU (23 points, 9 rebonds) et Laura MACCHI (22 points). L’intérieur française s’est parfaitement intégrée dans le système de jeu transalpin. La seconde fait du mal avec son shoot extérieur. Avec un retard conséquent à la pause (30-41), Johannah LEEDHAM (9 points, 11 rebonds) et les Tango s’étaient mis en difficultés.

Le troisième ne change pas la donne. Hélas, dans le dernier acte, Schio et Iva SLISKOVIC (11 points) remettent un coup d’accélérateur bénéficiant des trop nombreuses  pertes de balles (21 ) des joueuses de Valéry GARNIER.

Bourges est toujours en position favorable mais devra se reprendre la semaine prochaine devant Orenbourg si les Berruyères veulent éviter Ekaterinburg et Kursk en quart.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense