Pages
Adsense

LFB : La Journée 15 des 17 et 18 Janvier 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Naomi HALMAN (Montpellier) vs. Bourges_Laury MAHENaomi HALMAN et Montpellier veulent frapper fort face à Arras © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 15 des 17 et 18 Janvier 2015

Hainaut Basket Toulouse
Mondeville Villeneuve
Montpellier Arras
Angers Calais
Bourges Tarbes
Charleville Lyon
Nantes Rezé Basket Landes

 

En recevant un autre mal classé, le Hainaut a une belle opportunité de se sortir des fins fonds du classement. L’avantage du terrain n’est pas à négliger dans ce type de rencontre. Les Toulousaines ne traverseront pas la France en victimes désignées et ce match sera vraisemblablement agréable à suivre pour les amateurs de partie de gifles. On accordera un léger avantage aux filles du Sud Ouest qui paraissent mieux armées actuellement que leurs hôtes.

 

Mondeville ne devrait pas peser bien lourd face à un Villeneuve d’Ascq qui a trouvé sa vitesse de croisière. La différence de statut et de classement n’accorde que peu de crédit à celles et ceux qui pensent que les Normandes peuvent créer la surprise du mois. En toute logique, les Ch’tis l’emporteront à la halle BEREGOVOY.

 

L’opposition entre Montpellier et Arras représentera l’affiche de cette quinzième journée. Les Artésiennes, en outsiders, aborderont ce match avec ambition et détermination. Cependant ce déplacement en Languedoc semble être des plus périlleux. Reste à savoir si le déplacement et la jolie prestation des joueuses de Valéry DEMORY à Ekaterinbourg a laissé des traces ou, au contraire, a révélé le bon niveau de l’équipe héraultaise. Dans tous les cas, ce match vaut le détour. En cas de défaite, les Artésiennes perdraient le contact avec le haut de tableau. Une belle motivation pour les joueuses de Cécile PICCIN.

 

Angers jouera avec la confiance des équipes qui viennent de réaliser un gros coup. La victoire récente en terre landaise va booster les partenaires d’Amélie POCHET. Les Calaisiennes risquent fort de souffrir dans le Maine et Loire. Seul un relâchement coupable priverait les Angevines d’un nouveau succès. Le chemin de croix va se poursuivre pour les joueuses de la Côte d’Opale.

 

Les Berruyères devraient conserver leur invincibilité à domicile en championnat. Si le match aller avait concrétisé la supériorité des Berrichonnes, les performances des Bigourdanes doivent rappeler aux partenaires de Diandra TCHATCHOUANG que le respect est dû à chaque adversaire. Les probabilités d’une victoire tarbaise sont faibles mais la vigilance sera de rigueur du côté du Prado.

 

Si les Lyonnaises ont fait ce qu’il fallait face au Hainaut, il leur reste à confirmer cette victoire. Face à des Ardennaises inconstantes, les partenaires de Mélanie PLUST ont une belle occasion de se remonter le moral. Rien n’est jamais simple à Charleville Mézières et la tâche aussi réalisable soit-elle semble ardue. C’est donc à une rencontre musclée que peuvent s’attendre les supporters carolos.

 

Basket Landes devra puiser dans ses ressources pour vaincre les Nantaises sur leurs terres. La défaite de la semaine dernière n’est pas anodine et doit donner des idées aux Ligériennes. La question qui se pose est de savoir si ce revers a déstabilisé l’effectif landais. Réponse ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense