Pages
Adsense

Edwige LAWSON-WADE démissionne de tous ses mandats !

Share Button

Edwige LAWSON-WADE_Laury MAHEEdwige LAWSON-WADE s’en va vers un nouveau challenge © Laury MAHE

C’est un véritable coup de théâtre qui vient de se produire au sein des instances dirigeantes du basket féminin français. En effet, dans le cadre de l’émission Prolongations diffusée ce vendredi sur L’Equipe 21, Edwige LAWSON-WADE a annoncé qu’elle démissionnait de ses 3 mandats actuels, à savoir la vice-présidence de la LFB, sa participation au comité directeur de la FFBB et son poste de responsable haut niveau dans le club de Montpellier :

Tout cela va changer, j’ai dû démissionner de tous mes postes. Je souhaitais devenir manager de l’équipe de Lattes-Montpellier, et après plusieurs discussions avec mon président, on m’a appris que le poste ne me serait pas confié, pour des raisons financières essentiellement. Là-dessus, le basket féminin a un peu de retard encore et a du mal à créer ce genre de statut.

La raison est simple est très respectable. L’ancienne meneuse de l’équipe de France, qui a pris sa retraite sportive après l’Euro 2013, va désormais devenir agent de joueuses au sein de l’agence Comsport, qui regroupe notamment la majorité des Bleues :

Cela faisait plusieurs fois que j’avais eu des propositions pour devenir agent de joueuses. C’est une voie qui m’ira très bien. Mais il y a conflit d’intérêts, on ne peut pas être dirigeant et agent. J’ai dû démissionner brutalement et je quitte ces postes avec tristesse.

Edwige, la rédaction de Basquetebol.fr te félicite pour tout le travail accompli au sein des instances fédérales depuis ta prise de fonction, te remercie de ton soutien et te souhaite beaucoup de réussite dans ta vie future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense