Pages
Adsense

Eurocoupe : S’il n’en reste qu’un….

Share Button

Eurocoupe_2014-2015_Virginie BREMONT (Villeneuve) vs. Namur_Emmanuel ROUSSELVirginie BREMONT a mené les Villeneuvoises vers la victoire © Emmanuel ROUSSEL

Résultats des 8émes de Finale retour le 22 janvier 2015

Braine CHARLEVILLE 61 52
VILLENEUVE Namur 85 54
Sopron Udominate 81 76
Besiktas PEAC Pecs 72 50
Spartak Moscou Istanbul Univ 62 68
Maccabi Bnot Chevakata 60 50
Botas Adana NANTES REZE 90 69
Mersin Spartak Noginsk 75 80

On en espérait deux, et on en aura finalement qu’un seul: Villeneuve, qui a ultra dominé Namur (85-54), autour de Megane MAHONEY (20Pts et 5Rbs), sera le seul représentant tricolore en Quart de Finale de l’Eurocoupe.

Pour Charleville, on savait que la tâche serait compliquée à Braine, et même si les Carolos ont bien résisté avec les apports de Ana CATA CHITIGA et Ambrosia ANDERSON, elles ont une nouvelle fois été battues par le Champion de Belgique (52-61).

Restait alors Nantes Rezé, qui avait fait une bonne partie du chemin en l’emportant à l’aller (84-70), qui a résisté tout au long de la partie aux Turques d’Adana, au point de les contraindre à une prolongation (78-64, 40éme), avant de craquer en prolongation (90-69, score final), malgré une Aurélie BONNAN de feu (16Pts et 20Rbs).

En quart de finale, Villeneuve sera donc opposé à ces mêmes Turques du Botas Adana, match aller en Turquie le 5 Février, match retour le 12 Février à Villeneuve.

Il faut d’ailleurs noter que cette Eurocoupe s’apparente désormais au championnat de Turquie, avec pas moins de quatre formations issues de ce pays (Botas Adana, Besiktas, Istanbul Univ et Mersin), une Française (Villeneuve), une Belge (Braine), une Hongroise (Sopron) et une Israelienne (Maccabi Bnot).

A noter que pour la première fois depuis bien longtemps, aucune équipe Russe ne figure dans le Top 8 de cette compétition….comme quoi les temps changent !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense