Pages
Adsense

Coupe de France : Les 8èmes de finale

Share Button

Eurocoupe_2014-2015_Isis ARRONDO (Nantes-Rezé) vs. Botas_Laury MAHEIsis ARRONDO et Nantes-Rezé ne doivent plus regarder en arrière © Laury MAHE

 

Les 8émes de Finale de la Coupe de France les 27 et 28/01/2015

Reims Villeneuve
Hainaut Basket Arras
Lyon Calais
Nantes Rezé Basket Landes
Angers Toulouse
La Roche Tarbes

 

Reims aura le privilège de recevoir le second de LFB. L’issue de la rencontre ne fait aucun doute mais ce match sera l’occasion pour les anciens rémois de revoir une équipe de haut niveau féminin au bord de la Marne.

 

Le Hainaut a t-il les moyens de résister à la puissance de feu arrageoise ? Si la Coupe de France est une compétition à part, elle n’offre pas, comme au football, la possibilité aux plus petits de rivaliser avec les gros. Arras partira donc avec les faveurs des pronostics.

 

Si les Lyonnaises ont toutes les peines du monde à s’exprimer en championnat, elles ont l’occasion de briller dans ce trophée Joe Jaunay. Il s’agira de na pas gâcher cette opportunité en écartant une équipe de Calais qui semble moins forte sur le papier. Mais la vérité du terrain est quelquefois surprenante.

 

Les Landaises, qui vivent un mois de janvier compliqué auront fort à faire du côté de Nantes. Si les premières citées en encore l’ambition de briller en championnat, il en est tout autre pour des locales sans grandes ambitions dans cette compétition. La motivation de briller dans ce trophée sera t-elle un atout suffisant pour écarter Basket Landes ? Il faudra attendre mercredi pour le savoir.

 

Les Angevines voudront réussir sur tous les terrains. Bien en place en championnat, les partenaires de Camille AUBERT doivent rêver de bien figurer en Coupe. L’appétit venant en mangeant, on peut penser que les excellents résultats obtenus en championnat puissent se répercuter dans ce trophée de France. Les Toulousaines, revigorées par leur récent succès en championnat, ne se déplaceront pas en touristes et auront à cœur de montrer leur véritable visage.

 

Le match Roche Vendée-Tarbes est devenu un grand classique de ce trophée Joe Jaunay. Si l’avantage est aux pensionnaires de Ligue Féminine, la méfiance sera de rigueur côté tarbais tant les mauvaises expériences du passé restent dans les mémoires. Les Vendéennes sont une valeur sûre de L2 et présente un effectif qui peut rivaliser avec certaines cylindrées de LFB. L’occasion est offerte à l’équipe de Manu BODY de le prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense