Pages
Adsense

LFB : La Journée 18 des 7 et 8 Février 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Michelle PLOUFFE 1 (Arras) vs. Angers_Laury MAHEMichelle PLOUFFE et Arras se déplacent dans les Pyrénées © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 18 des 7 et 8 Février 2015

Lyon Angers
Toulouse Bourges
Tarbes Arras
Basket Landes Calais
Mondeville Hainaut Basket
Charleville Nantes Rezé
Villeneuve Montpellier

 

Lyon est au plus mal et la venue de l’équipe d’Angers n’est pas un cadeau. Les Angevines ont le vent en poupe et se déplaceront en favorites dans le Rhône. L’état d’esprit conquérant de l’équipe de David GIRANDIERE devrait venir à bout de Lyonnaises sans véritable objectif.

 

Bourges vient de réaliser un bel exploit en Euroligue et connaissant l’appétit de victoires de Céline DUMERC, on n’imagine pas les Berruyères venir dans la ville rose la fleur au fusil. Les Toulousaines risquent de payer le prix fort face à un adversaire serein et déterminé.

 

L’avantage du terrain jouera en faveur des Tarbaises. Cependant, la qualité de l’adversaire arrageois semble supérieure à celle des locales. Les Bigourdanes ont montré à moult reprises qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures mais ces dernières semaines ne nous encouragent pas à l’optimisme. Nous accorderons un net avantage aux Artésiennes.

 

Basket Landes a commencé à se refaire la cerise et la réception de la lanterne rouge redonnera de l’allant aux partenaires de Naura EL GARGATI. Côté calaisien, les week-ends se suivent et se ressemblent. C’est donc sans pression qu’évolueront les partenaires d’Aurélie CIBERT mais aussi sans véritable espoir.

 

Si le Hainaut cherche son match de référence, l’occasion est belle de le trouver. Les normandes marquent le pas depuis un certain nombre de semaines. On risque fort d’assister à un match serré entre une équipe nordiste voulant se sortir de la zone rouge de la relégation et une équipe normande désirant stopper la spirale infernale des défaites. Un petit avantage aux locales.

 

Les Ardennaises peuvent prendre une sérieuse option dans la course à la huitième place, synonyme de qualification pour le Challenge Round. En remportant ce match, elles éloigneraient leurs concurrentes directes, Toulouse et Nantes. Un match à gros enjeu pour les locales qui donneront 100% de leurs capacités pour faire un pas décisif vers le Challenge Round. Des pronostics en faveur des joueuses de Romuald YERNAUX même si les ressources nantaises ne sont pas à sous estimer.

 

Le troisième qui reçoit le second. Deux équipes qui viennent de briller dans leur compétition européenne respective (même si les Héraultaises ont dû céder face aux Russes de Kursk). Voilà une magnifique affiche pour le public nordiste et les téléspectateurs de Sport+. Le Palacium sera plein comme un œuf pour pousser son équipe à l’exploit. C’est une deuxième place au classement qui est en jeu avec l’avantage du terrain pour ces forts probables futurs demi-finalistes des play offs. Les aficionados lillois auront un avant-goût des joutes finales des mois d’avril et de mai qui se profilent. A ne pas manquer si vous êtes dans la capitale des Flandres. On pariera sur Villeneuve d’Ascq qui doit vite oublier son net revers en terres berrichonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense