Pages
Adsense

Ligue 2: La Journée 18 du 21/02/2015

Share Button

Ligue 2 1415 - Carole LECLAIR (Aulnoye) - Fred Caupain Carole LECLAIR et Aulnoye rendent visite au voisin Dunkerquois © Fred CAUPAIN

Programme de la Journée 18

Limoges Le Havre
Reims La Roche
Leon Tregor Aix
Charnay INSEP
Chartres Nice
Dunkerque Aulnoye
Exempt : Graffenstaden

 

 

 

 

 

 

Nice et La Roche, les deux leaders naturels de la Ligue 2, cette saison, s’en sont bien sortis, avant la mini-trêve, face à leurs deux concurrents directs, Dunkerque et Limoges, mais les voilà hors de leurs bases, et se sachant attendus du côté de Chartres, pour les Niçoises, et de Reims pour La Roche.

A priori, le plus en danger des deux, c’est La Roche, les Rémoises ayant montré, au Havre, qu’elles étaient en pleine forme (72-46).

Cela ne veut pas forcément dire que Nice sera au repos, bien au contraire, Chartres a besoin de gagner encore et toujours des matches pour assurer son maintien, et Nice serait un sacré bonus sur son tableau de chasse.

Nous verrons bien, mais la pression est surtout sur Dunkerque et Limoges, qui n’ont plus le droit à l’erreur, s’ils veulent encore se mêler à la lutte, pour les deux places qualificatives, directement, pour le Final Four.

Que ce soit pour l’un ou l’autre, les matches proposés semblent à leur portée, que ce soit pour Limoges face à Le Havre, ou pour Dunkerque face à Aulnoye.

Attention toutefois à l’excès de confiance, surtout pour les Dunkerquoises, car il s’agira tout de même d’un derby, et un derby n’est jamais gagné d’avance.

Dans les deux dernières rencontres, Charnay ne devrait pas être trop gêné par l’INSEP, surtout en Bourgogne, tandis que Aix en Provence sera sous pression en Bretagne, face à Leon Tregor.

Au final, seront favoris ce week end: Limoges, La Roche, Aix, Charnay, Nice et Dunkerque, sachant que c’est au tour de Graffenstaden d’être au repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense