Pages
Adsense

Euroligue : Kursk, favori du Final 4 ?

Share Button

nneka OGWUMIKE FIBA EuropeNneka OGWUMIKE et Kursk en quête d’un premier titre continental ? © FIBA Europe

 

Demi-finales :

Kursk Ekaterinbourg
Fenerbahçe USK Prague

Pourtant novice à ce stade de la compétition, Kursk apparait, cependant, comme le principal favori à la succession du Galatasaray titré la saison dernière.

Avec son impressionnante armada, Kursk et la meilleure joueuse de l’Euroligue, Nneka OGWUMIKE, près de 20 points et 11 rebonds de moyenne, affronte leurs compatriotes d’Ekaterinbourg en demi finale. Et Kursk semble prendre la main sur l’autre géant russe battu à deux reprises lors de la phase de poule ainsi que récemment en championnat. Pour ne pas arranger les affaires d’Ekat, sa méga star, Diana TAURASI est forfait pour ce week-end en raison d’une fracture à une main.

Dans l’autre demi finale, le club organisateur, Prague, retrouvera le vice champion en titre, le Fenerbahçe. Moins dominateur que les années précédentes en phase de groupe concédant 3 défaites, les Turques ont pourtant remporté le groupe B avant d’éliminer Galatasaray en quart de finale. Mais, Tina CHARLES et ses partenaires veulent grimper d’une place, elles qui sortent de deux finales perdues. Prague jouera à domicile. Emmené par la meilleure passeuse de la compétition, l’espagnole Laia PALAU (7.2 passes de moyenne), les Tchèques ont pour objectif d’atteindre la finale de leur Final 4. Coté Turc, ce sera la dernière apparition sur la scène européenne pour la polonaise, Agnieszka BIBRZYCKA qui a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,948 seconds. Stats plugin by www.blog.ca