Pages
Adsense

Ligue 2 : La Roche au forceps, Nice à l’usure

Share Button

Ligue 2 1415 - Marie Eve Paget (Nice) - Fred CaupainMarie-Eve PAGET  et Nice en finale de leur Final 4 © Frédéric CAUPAIN

Demi Finale :

Nice Limoges 67-55
La Roche Dunkerque 74-70

La Roche a du batailler jusqu’au bout pour gagner son billet pour la finale de ce Final 4. Mais que ce fut compliqué pour la capitaine Johanna TAYEAU (15 points, 6 rebonds, 4 passes) et ses copines, la faute à un premier quart totalement par les Nordistes. Porté par Keisha HAMPTON (20 points, 7 rebonds), Dunkerque a pris le match par le bon bout.
Mais, la blessure d’Emmanuel GORJEU (6 points), possible rechute à son aponévrose,  vient mettre un sérieux coup au moral des Nordistes. Malgré cela, c’est bel et bien Dunkerque qui bascule en tête à la pause.La Roche continue dans son élan dans le troisième quart et revient progressivement au contact de leur adversaire. Aurélie CARMONA, 13 points en sortie de banc, ramène même son équipe à -2 (55-57) à l’entame du dernier quart.
Les dix dernières minutes décideront donc du vainqueur. Dunkerque commence par un 5-0 et son avance remonte à 65-57. Avec deux tirs primés dont un de Sonia BAL (8 points), le deuxième de la phase régulière revient à égalité à 1:31 de la fin (70-70). Bernadette NGOYSA (16 points, 7 rebonds) remet son équipe devant puis Aurélie CARMONA, sur la ligne des lancers. La dernière possession de Dunkerque se solde par un échec à 3 points. La Roche disputera donc le titre de champion à Nice, victorieux plus tôt de Limoges.

Le premier de phase a fait respecter la hiérarchie en dominant Limoges. Avec un bon départ (18-9), Marie Eve PAGET (17 points, 4 rebonds) et ses coéquipières voient tous leurs efforts réduits à néant dans le troisième quart. Malgré un effectif plus que réduit, seulement 7 joueuses, Limoges et Krystal VAUGHN (15 points, 9 rebonds) résistent plus que bien et revient dans le match à 10 minutes de la fin (45-46). Le manque de rotation côté Limoges commence à se faire sentir. Nice en profite dans un dernier quart totalement à son avantage. Alice NAYO (14 points, 7 rebonds) et ses partenaires sont en finale de leur Final 4. L’espoir d’une remontée en LFB est toujours d’actualité mais il reste encore un match à remporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,751 seconds. Stats plugin by www.blog.ca