Pages
Adsense

Ligue 2 : Un Final 4 très indécis

Share Button

Final 4 Ligue 2 2015 FFBBQui sera champion de France ? © FFBB

Demi Finale :

17h00 Nice Limoges
20h00 La Roche Dunkerque

C’est donc avec le Top 4 de la phase régulière que se déroule ce week-end le Final 4 de Ligue 2 qui désignera dimanche le champion de France 2015.

Mais Dunkerque (3ème) et Limoges (4ème) ont gagné leur ticket pour cet événement en remportant un match de barrage contre respectivement Reims et Chartres. C’est même sans trop de problèmes que ces deux formations se sont qualifiées (+23 et +15).

On peut s’attendre à un Final 4 finalement très indécis car, lors de la première phase, chaque équipe a battu l’autre. Nice avait largement dominé Limoges avant de tomber dans le Limousin. Dunkerque a connu le même scénario mais, sur le retour, La Roche avait, entre temps, engagé Bernadette NGOYSA, passée par Bourges il y a quelques saisons et qui avait pesé dans cette rencontre avec 13 points et 8 rebonds. Nice part, cependant, avec l’avantage d’évoluer sur son parquet là où Isabelle STRUNC et ses partenaires n’ont pas connu la défaite lors de la phase de poule. La Roche devra faire sans Gabriela KUBATOVA-LESKOVA, victime d’une rupture des croisés durant la première partie de saison. Dunkerque possède dans ses rangs la meilleure marqueuse du championnat en la personne de Keisha HAMPTON (22 points de moyenne). Krystal VAUGHN sera l’atout principal de Limoges.

Une question peut se poser. Si Nice et La Roche ont dominé la phase régulière, leur dernier match remonte au 25 Avril dernier. Ainsi, les joueuses de Rachid MEZIANE et d’Emmanuel BODY ont pu se reposer et préparer comme il le faut ce Final 4, l’absence de rythme d’une rencontre à forte intensité pourrait avoir de l’importance contrairement à Limoges et Dunkerque qui ont joué la semaine dernière.

A l’issue de cette dernière compétition, seul le champion de France accèdera à la LFB. Vous pourrez suivre l’intégralité de ce Final 4 en cliquant sur le lien présent dans notre Programme WEB TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense