Pages
Adsense

Eurocoupe : Triple duel Russie-Turquie, les Françaises pour confirmer

Share Button

Aija Putnina FIBA EUROPEAija Putnina et Nantes en déplacement en Allemagne © FIBA EUROPE


Poule A :

Adana ASKI Spartak Moscou
Besikats Piestany

Poule B :

Udominate Basket Riga
Orduspor Dynamo Moscou

Poule C :

Minsk Edirnespor
Enisey Chevakata

Poule D :

Dunav Lulea
Ivanovo Istanbul Üniv.

La Turquie et la Russie vont nous proposer trois duels en cette deuxième journée d’Eurocoupe. Pour deux clubs russes, cette rencontre a énormément d’importance. Battus la semaine dernière, Ivanovo et le Spartak Moscou ne peuvent se permettre un nouveau faux pas. Le Spartak retourne en Turquie pour y affronter l’Adana ASKI. Ivanovo, de son coté, accueille l’université d’Istanbul. Le Dynamo Moscou sera lui aussi en Turquie et à Odurspor plus exactement. Le Dynamo veut confirmer son succès initial et prendre de la distance avec son adversaire du soir.
Il y aura un duel 100 % russe entre Chevakata et Enisey. En cas de succès, Chevakata peut faire le break sur leurs compatriotes.
Les deux derniers représentants turcs ont un match à leur portée. Le Besiktas a frappé fort d’entrée en dominant le Spartak Moscou. Pour son second match à domicile, on voit mal les bulgares de Piestany venir chatouiller cette formation. Edirnespor se déplacent en Biélorussie. La aussi, les Biélorusses seront outsider mais leur court revers à Chevakata peut servir de point de départ à une nouvelle belle prestation.
Les clubs suédois veulent aussifaire un bon match avec si possible un résultat positif à la clé. Mais, la pression sera surtout sur l’Udominate Basket, défait à domicile et après prolongation par le Dynamo Moscou. Lulea peut faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire en Bulgarie contre Dunav.

Poule E :

Wasserbourg Nantes-Rezé
Venise Pinkk Pecs

Poule F :

Fribourg Nymburk
PEAC Peacs Basket Landes

Poule G :

Miskolc Orange Blizzards
Naples Valosun Brno

Poule H :

Namur Györ
Sportiva Azores Angers

Les clubs français ont brillé lors de la première journée avec trois victoires. La plus bellle fut pour Angers pour sa grande première en coupe d’Europe. Cette fois, les Angevines partent dans l’inconnu avec un déplacement dans l’archipel des Açores pour rencontre le Sportiva Azores. Ce match peut leur permettre de prendre seul la tête en cas de succès. Double bémol par contre. Tout d’abord, Lizanne MURPHY est incertaine en raison d’une petite gène musculaire. Le second point noir vient de l’absence de l’entraineur, David GIRANDIERE, qui, par défaut de passeport, ne peut faire le déplacement. Il sera remplacé par son adjoint, John DELAY.
Nantes sera dans la même disposition sportive en Allemagne. Opposés à Wasserbourg, les Nantaises et Queralt CASAS devront se méfier de la française, Soana LUCET qui a inscrit 20 points et pris 8 rebonds lors du premier match. Basket Landes se rend en Hongrie pour y rencontre le PEAC Pecs. Les Landaises avaient parfaitement lancé leur campagne européenne en battant Fribourg. Carmen GUZMAN et ses partenaires ont les armes pour revenir de Hongrie avec la victoire.
Dans les autres matchs des poules des clubs français, malheur aux perdant qui sera à deux défaites et qui compromettra donc ses chances de qualification.
Dans le dernier groupe, les Hongroises de Miskolc et les Italiennes de Naples peuvent faire un break sur leur poursuivants en cas de succès. Les joueuses des Oranges Blizzards et du Valosun Brno sont dans l’obligation de revenir à hauteur et d’équilibré leur bilan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,461 seconds. Stats plugin by www.blog.ca