Pages
Adsense

Eurocoupe : Nantes-Rezé tombe le Spartak Moscou, Basket Landes très bien parti

Share Button

Isis ARRONDO FIBA Europe Xavier LECOINTEBel exploit d’Isis ARRONDO et des Nantaises © FIBA/Xavier LECOINTE

Match Aller 1/8 de finale :

Besiktas Venise 75-67
Nymburk Miskolc 64-69
Nantes-Rezé Spartak Moscou 60-57
Angers Basket Landes 37-55

Nantes-Rezé a réalisé un grand match en battant le Spartak Moscou dans ce premier match des 1/8 de finale. Queralt CASAS (20 points) et les Nantaises ont pris un bon début de rencontre menant de 9 longueurs après 10 minutes (25-16). Les Russes conduites par Maria VADEEVA (18 points, 9 rebonds) reviennent dans le match mais doivent s’incliner. Il faudra encore un grand Nantes-Rezé au retour pour tenter de conserver cette maigre avance.

Venise a montré de belles valeurs en Turquie face au Besiktas. Luca IVANKOVIC (24 points, 13 rebonds) et les Turques n’ont pas eu une partie facile. Asleigh FONTENETTE (18 points) et les Italiennes peuvent regretter la perte du dernier quart de 4 points montant l’avance des locales à 8 au buzzer final.

Miskolc et Basket Landes se sont imposés à l’extérieur et auront l’avantage de recevoir au retour.

Les Hongroises ont été bousculées en République Tchèque. Alyssia BREWER (13 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont inversé le court du match lors des 10 dernières minutes avec un 19-11. Theiarra TAYLOR (23 points, 8 rebonds) et les Tchèques sont maintenant dos au mur.

En gagnant largement à Angers, Basket Landes a un pied en 1/4 de finale. Iva SLISKOVIC (10 points, 12 rebonds) et ses coéquipières ont fait une grande partie du chemin. Privé de Romane BERNIES et d’Elisabeth EGNELL, Angers a pris un trop mauvais départ. Cette défaite est presque synonyme d’élimination. Olivier LAFARGUE devait, de son côté, se passer d’Anaïs LE GLUHER-CANO. Cela n’a pas eu de conséquence sur la force et l’expérience des Landaises sur le plan européen. Seule mauvaise nouvelle, la sortie en fin de match de Gunta BASKO-MEILNBARDE (7 points) qui s’est légèrement tordue la cheville droite et qui a quitté le parquet en boitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense