Pages
Adsense

LFB : Valériane AYAYI et Olivia EPOUPA vers l’ESBVA-LM, Fatimatou SACKO à Montpellier

Share Button

LFB_2015-2016_Valériane AYAYI (Montpellier) 2 vs. Bourges_Laury MAHE

Valériane AYAYI devrait rejoindre la banlieue lilloise © Laury MAHE

Alors que les playoffs débuteront mercredi, les écuries du Top 4 vont commencer sérieusement à se lancer sur le marché des transferts. Ainsi, d’après La Voix du Nord, Villeneuve d’Ascq serait sur le point de faire signer Valériane AYAYI et Olivia EPOUPA. Les deux internationales tricolores arriveraient respectivement de Montpellier et Toulouse.

La première, fraîchement élue MVP de la finale de coupe de France qu’elle vient de remporter avec le BLMA, tourne actuellement à 12,2 points et 5,2 rebonds en LFB. Quant à la seconde, elle émargeait à 11,5 points et 6,7 à la mène du TMB. Les deux comparses se connaissent par coeur puisqu’après leur parcours à l’INSEP, elles s’étaient engagées en même temps à Basket Landes en 2012. A l’inverse, Styliani KALTSIDOU et Camille AUBERT seraient donc sur le départ. Fatimatou SACKO va, quant à elle, retourner à Montpellier, qu’elle avait quitté il y a 2 ans. La native de Paris émarge actuellement à 6,7 points et 4,1 rebonds alors qu’en Euroligue, elle était à 8,9 points et 4,5 rebonds puis 7,7 points et 6,3 rebonds en Eurocoupe.

Par ailleurs, le quotidien régional indique que Virginie BREMONT et Marielle AMANT ont renouvelé leur contrat tandis que Géraldine ROBERT et Aby GAYE étaient toujours engagées. De plus, Carmelo SCARNA, le président du club, annonce que le staff villeneuvois voulait faire revenir Ann WAUTERS, en vain :

On voulait Ann Wauters mais finalement ça a capoté. Cela fait un mois que l’on discute et il me fallait sa décision fin avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense