Pages

LFB : Laëtitia KAMBA, Camille AUBERT et Alix DUCHET signent à Nice

LFB_2015-2016_Laëtitia KAMBA (Villeneuve d'Ascq) 2 vs. Lyon_Laury MAHE

L’ailière internationale tricolore met les voiles vers la Côte d’Azur © Laury MAHE

Un premier renfort vient d’être (implicitement) annoncé pour Nice. Interrogé par nos confrères de La Voix du Nord sur le recrutement, Bernard POT, le président d’Arras, a laissé entendre qu’il aurait souhaité faire signer Laëtitia KAMBA mais qu’après un mois et demi de tractations, cette dernière a fini par s’engager ailleurs, en l’occurrence à Nice.

Arrivée à Villeneuve d’Ascq en 2013, la native de Bondy tournait à 3,4 points et 3,4 rebonds en LFB cette saison mais aussi 3,6 points et 2,9 rebonds en Euroligue puis 1,2 point et 2 rebonds en Eurocoupe, compétition qu’elle a remportée l’an passé et qu’elle retrouvera donc avec l’équipe de Rachid MEZIANE.

L’ailière des Bleues ne sera pas la seule à faire le voyage depuis la banlieue lilloise puisque, selon nos sources, les dirigeants niçois ont trouvé la remplaçante d’Hind BEN ABDELKADER en la personne de Camille AUBERT. La meneuse de 27 ans (1,71 m), qui était arrivée d’Angers à l’intersaison, affichait une moyenne de 4,2 points et 2,5 passes décisives en championnat mais également 1,4 point 1,6 rebond en Euroligue puis 3,5 points et 2,2 rebonds en Eurocoupe.

Elle partagera le poste 1 avec la prometteuse Alix DUCHET. La jeune et Roannaise veut relancer sa jeune et prometteuse carrière après avoir été peu épargnée par les pépins physiques (ligaments croisés et ménisque) pour sa première expérience dans l’élite, avec Arras, où elle était à 8,2 points et 3,5 rebonds.

Page generated in 0,866 seconds. Stats plugin by www.blog.ca