Pages
Adsense

TQO : La Turquie bien trop forte pour l’Argentine

Share Button

Lara SANDERS FIBADouble double pour Lara SANDERS © FIBA

 

Argentine Turquie 38-66

La France va surveiller de très près cette rencontre opposant l’Argentine à la Turquie. Le perdant de ce match devrait selon toute logique être l’adversaire de la France en quart de finale. Les Sud-Américaines ont bien débuté cette compétition en battant le Cameroun notamment grâce à une très grosse première mi-temps.

Le match commence sur un petit rythme, marqué par un manque d’adresse. Si bien qu’au milieu du premier quart, l’Argentine n’a inscrit que 2 points. Côté Turc, le scoring est assuré par Lara SANDERS (18 points, 15 rebonds) (8-2, 6è). La Turquie pousse les Argentines très souvent à prendre des shoots en fins de possessions et passe un 8-0 (16-2). Isil Alben (6 points, 7 rebonds, 4 passes) conclut le premier quart au buzzer (18-4). L’écart est fait.

Après un bon passage avec notamment un tir primé de Sandra PAVON (3 points), la Turquie reprend ses aises avec les premiers de Nevriye YILMAZ (6 points) (23-9, 13è). Pour ne pas arranger les choses, Celia FIOROTTO (2 points) est sanctionnée d’une faute antisportive. Un 6-0 donne déjà 18 longueurs à la Turquie (27-9, 15è). L’ultra domination aux rebonds des joueuses d’Ekrem MEMNUN (22 contre 10) ne laisse que peu de chance aux Argentines. Melissa GRETTER et ses partenaires ne peuvent enrayer le jeu de passe truc. Gisela VEGA (8 points, 9 rebonds) et ses copines semblent enfin dans le match mais à la pause, l’avance Turque est déjà conséquent (+16, 33-17).

Les affaires argentines s’aggravent dans le troisième quart. Comme lors du premier quart, elles n’inscrivent que 4 malheureux petits points. Un 13-0 confortent la Turquie. La Turquie avance tranquillement vers sa première victoire, avec la manière qui plus est. Ce succès devrait permettre à la Turquie s’éviter le match dans le match qualificatif vendredi. L’Argentine n’a pas existé dans ce match. Elle n’a jamais été devant au tableau d’affichage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense