Pages
Adsense

Rio 2016 : Penny TAYLOR et les Australiennes crucifient les Françaises

Share Button

-kpdys4NckuZM3tgcYJyoA

 Penny TAYLOR MVP du match avec 44 d’évaluation a mis a raison les Bleues de Sarah MICHEL © FIBA

 

Australie France 89-71

 

Laminées au cours du second quart les Françaises ont subi la loi des canadiennes emmenées par une Penny TAYLOR ( 31 points, 9 passes décisives, 5 rebonds et 3 interceptions) qui a été la MVP du match.

Malgré un fort déficit de taille avec la présence dans les rangs australiens des 2,03 m d’Elizabeth CAMBAGE (16 points, 7 rebonds) les Bleues font jeu égal (21-19) avec leurs adversaires du jour au gré de nombreuses rotations dont la première apparition, très intéressante, de Laetitia KAMBA (6 points, 4 rebonds).

Malheureusement les six premières minutes de la seconde période furent fatales aux protégées de Valérie GARNIER qui subirent un cinglant 15 à 0 (36-19) le tout agrémenté de trop nombreuses pertes de balles et une timidité offensive flagrante. Malgré un léger sursaut (0-8), les équipières d’Isabelle YACOUBOU (7 points, 4 rebonds) regagnent les vestiaires menées de 17 points (46-29)

La seconde mi-temps fut éclairée par le « show » d’Olivia EPOUPA (15 points, 7 rebonds et 7 interceptions) mais ce fut insuffisant pour revenir dans le match que les australiennes ont géré maintenant une avance entre 12 et 20 points pour finalement ponctuer la rencontre sur le score de 89 à 72. Au rayon des satisfactions, outre la prestation d’Olivia EPOUPA qui assume pleinement le costume de meneuse laissé par Céline DUMERC, il faut noter la montée en puissance de Sandrine GRUDA (10 points, 4 rebonds), la régularité d’Endy MIYEM (10 points, 2 rebonds) et la bonne entrée de Laetitia KAMBA.

Prochain rendez-vous à 20h30 contre le Brésil, et pour ceux qui ne peuvent suivre les rencontres sur une chaîne TV,  voir notre Programme Web TV.

 

 

Un commentaire

  1. Je vous assure que vous devriez vous relire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense