Pages
Adsense

Allison VERNEREY : “Exactement ce que je cherche pour ma reprise du basket”

Allison VERNEREY (Duke)_Duke Photography

Une nouvelle aventure attend Allison VERNEREY © Duke Photography

 

Allison, tout d’abord, au nom de toute l’équipe de Postup.fr, je te souhaite un bon retour en France. Après avoir décidé de faire une pose en 2013 pour travailler au sein de ton Université de Duke, qu’est-ce qui t’a donné envie de revenir ?

Merci beaucoup. Depuis 2013, j’ai pas mal voyagé en mettant la priorité sur ma carrière professionnelle. Depuis un peu plus de deux ans je travaille chez Décathlon, une entreprise où je me plais beaucoup. Après une expérience d’un an a Londres on m’a proposé un poste sur le magasin de Montbéliard. Une belle opportunité pour moi et un rapprochement familial qui m’ont permis de faire d’une pierre deux coups.

Pourquoi ce choix de Valentigney ?

Comme je le disais le rapprochement est d’abord professionnel. Après ma famille est originaire de Seloncourt, un petit village pas très loin de Valentigney. Je peux donc être proche de ma famille et notamment de ma petite soeur Chloé qui rentre en terminale au lycée de Valentigney d’ailleurs. Enfin, dès que j’ai rencontré Alexis, mon coach, et les filles de l’équipe j’ai vu qu’il y avait dans ce club une belle ambiance et plein d’énergie positive. C’est exactement ce que je cherche pour ma reprise du basket !

 

Revenons sur ton parcours lorsque tu étais joueuse en NCAA. Peux-tu nous faire un résumé ? Quels sont tes meilleurs et tes moins bons souvenirs ?

L’aventure NCAA et aux Etats Unis en général était la plus belle de ma vie ! Dur de résumer quatre années aussi intense en quelques mots… On travaillait dur, mais entre les matchs, le public et l’ambiance ce ne sont que de bons souvenirs.

 

Nous avons déjà eu le témoignage d’une autre Française qui a tenté sa chance aux Etats-Unis. Que dirais-tu à une jeune joueuse qui hésite encore à franchir le pas ?

Je leur dirai que si c’est leur rêve, il faut foncer ! Ce n’est pas seulement une expérience sportive c’est aussi une aventure scolaire et humaine extraordinaire. Et l’avantage c’est qu’il y en a pour tous les niveaux de la division 1 à la division 3.

Maintenant que tu es revenue au pays, quels sont tes projets, tes ambitions ?

J’ai pas mal de projets mais celui qui me tient le plus à coeur et dont je peux vous parler c’est le camp de basket « STC » dont j’ai repris une partie de la direction depuis que mon papa, créateur du camp il y a plus de vingt ans, m’a passé le flambeau. Partager la passion et les valeurs du basket avec des centaines de jeunes chaque été c’est ça qui me motive. Le but est donc de continuer à développer le camp pour en faire profiter de plus en plus de joueurs chaque année. N’hésitez d’ailleurs pas a suivre le camp sur Facebook « STC Basket Ball » pour plus d’infos !

Merci Allison pour ta disponibilité et bonne saison avec Valentigney !

Adsense
Adsense
Page generated in 0,831 seconds. Stats plugin by www.blog.ca