Pages
Adsense

LFB : La journée 3 du 12 octobre 2016

Share Button

lfb_2016-2017_rachel-jarry-montpellier-vs-bourges-3-match-des-champions_laury-mahe

Rachel JARRY et le BLMA sont prêtes pour le choc contre Basket Landes © Laury MAHE

 

 

Programme de la journée 3 des 12 et 19 octobre 2016 :

Tarbes Villeneuve d’Ascq
Hainaut Basket Nice
Angers Bourges
Lattes-Montpellier Basket Landes
Mondeville Nantes-Rezé
Charleville-Mézières Lyon

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est reparti pour une troisième journée de LFB ce soir, à l’exception des matches Mondeville – Nantes-Rezé et Charleville-Mézières – Lyon puisque Nanto-Rezéennes et Carolomacériennes disputeront leur match retour de qualification à l’Eurocoupe demain. Dans un premier temps, dirigeons-nous dans les Hautes-Pyrénées où Tarbes accueille Villeneuve d’Ascq. Si Abby BISHOP devrait bientôt rejoindre le Quai de l’Adour, l’équipe de François GOMEZ va encore devoir lutter face à un gros morceau de ce championnat mais il y a fort à parier que le technicien bigourdan d’adoption mais nordiste de naissance demandera aux siennes de tout donner. En face, c’est une équipe de l’ESBVA-LM avec une confiance retrouvée qui se présentera. Johanne GOMIS et ses copines ont corrigé leurs voisines du Hainaut Basket (93-46) et veulent enchaîner à l’extérieur.

Les Amandinoises justement doivent absolument se tourner vers l’avenir si elles veulent redresser la tête. Peu épargnées par le calendrier, elles recevront cette fois Nice pour le premier match officiel de la saison dans la salle Maurice HUGOT. Jacinta MONROE and co. devront revêtir le bleu de chauffe pour ne pas se mettre encore un peu plus en difficulté. Après un long voyage, les Azuréennes auront à coeur de ramener un résultat positif du Nord. Elles ont joué à se faire peur face à Mondeville mais ce soir, les coéquipières de Romy BÄR seront prévenues : pas de blague !

Même si, cette fois, on ne pourra pas vraiment parler de derby, il n’y a “que” 200 kilomètres entre Angers et Bourges. Sur le plan sportif, les deux équipes ont des objectifs assez différents puisque l’UFAB49 va surtout avoir envie de décrocher une place en playoffs tandis que les Berruyères veulent récupérer leur titre. Mais ce soir, les actrices de la rencontre voudront en découdre. Encore privées d’Amélie POCHET quelques jours, les troupes de David GIRANDIERE ont raté de peu un premier succès à Nantes-Rezé (65-62) alors que les Tangos, qui devront attendre samedi pour compter sur Clarissa DOS SANTOS (arrivée dans le Cher lundi), restent sur une première victoire face à Charleville qui en appelle d’autres.

Si vous êtes dans l’Hérault ou, du moins, dans la nouvelle région d’Occitanie et que vous aimez le basket féminin, rendez-vous ce soir dans le Palais des Sports de Lattes pour assister à un choc des titans entre le BLMA et le leader actuel Basket Landes. Anaël LARDY et ses partenaires sont sur la pente ascendante et auront à coeur d’y rester en dominant les Landaises. Mais ces dernières, invaincues après 2 journées, ne se laisseront pas marcher dessus et donneront tout pour faire la passe de 3. Ca s’annonce bouillant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,035 seconds. Stats plugin by www.blog.ca