Pages

LFB : David GIRANDIERE n’est plus le coach d’Angers, David GAUTIER le remplace

lfb_2016-2017_david-girandiere-angers-hainaut-basket_thibaut-lasser

David GIRANDIERE (à droite) était au club depuis 2009 © Thibaut LASSER

Coup de tonnerre dans le Maine-et-Loire ! D’après Ouest France, David GIRANDIERE a été démis de ses fonctions de l’équipe première d’Angers. Le technicien de 42 ans, au club depuis 2009 et qui l’avait fait monter dans l’élite et fait connaître sa première participation en Eurocoupe la saison dernière, fait les frais d’un début de saison compliqué pour l’UFAB 49, qui pointe actuellement en dixième place de LFB.

Pour lui succéder, le président angevin Brito DE SOUSA a trouvé une solution en interne en nommant David GAUTIER, ancien joueur professionnel et actuel responsable du centre de formation :

Cette décision n’est pas simple à prendre car David GIRANDIERE est arrivé au club en 2009 et a tout connu. D’ailleurs, je tiens à saluer l’homme et le sportif pour ce parcours qui mérite le respect. La situation d’aujourd’hui nous imposait de réagir car il en va de notre capacité à nous maintenir au niveau qui est le nôtre. Notre choix de David GAUTIER est dans la philosophie du club qui est de « promouvoir » en interne. De plus, il maîtrise l’ensemble de notre structure et de nos fonctionnements.

Page generated in 0,633 seconds. Stats plugin by www.blog.ca