Pages
Adsense

Eurocoupe : Charleville-Mézières termine en leader invaincu et pense sereinement à la suite

Share Button

Alicia DeVAUGHN et Charleville-Mézières ont facilement battu Wasserburg © FIBA

 

Résultats du 15 décembre 2016 :

S. Moscou R. Hoptrans-Sirenos 78-59
Ceglèd Maccabi B. Ashdod 81-82

 

Classement :

1. Maccabi B. Ashdod 11Pts 6m
2. Ceglèd 10Pts 6m
3. S. Moscou R. 8Pts 6m
4. Hoptrans-Sirenos 7Pts 6m

 

Déjà éliminé, le Spartak Moscou a sauvé l’honneur hier soir en s’imposant assez facilement à domicile face aux Lituaniennes de Hoptrans-Sirenos avec 17 points et 5 interceptions d’Ivana DOJKIC. Quant au duel pour la première place du groupe A a tenu toutes ses promesses et a vu les Israéliennes du Maccabi Bnot Ashdod s’imposer d’extrême justesse chez les Hongroises de Ceglèd en s’appuyant sur une grosse performance individuelle de Shay DORON (36 points, 5 rebonds), et conserver donc du même coup la première place.

 

Groupe C :

Canik TTT Riga 35-94

 

1. Galatasaray 12Pts 6m
2. TTT Riga 10Pts 6m
3. Novossibirsk 7Pts 6m
4. Canik 7Pts 6m

 

Au lendemain de la belle victoire de Galatasaray face à Novossibirsk (75-52), le TTT Riga se devait de faire la même chose à Canik et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lettones ont rempli leur mission avec brio puisqu’elles ont littéralement écrasé les Turques, grâce notamment à l’expérience de Gunta BASKO-MELNBARDE (16 points, 8 rebonds).

 

Groupe D :

U. Yakin Dogu Miskolc 93-46
Kosice Olympiacos  72-59

 

Classement :

1. U. Yakin Dogu 12Pts 6m
2. Kosice 9Pts 6m
3. Olympiacos 9Pts 6m
4. Miskolc 6Pts 6m

 

A domicile, l’Université Yakin Dogu a passé une soirée on ne peut plus tranquille face au dernier du groupe D, Miskolc, qui n’a jamais été capable d’inquiéter son adversaire, la faute à une Courtney VANDERSLOOT des grands soirs (11 points, 12 passes décisives). Dans la lutte pour la deuxième place, Teja OBLAK (22 points, 5 rebonds) et Kosice ont réalisé une très belle opération en s’imposant face au Grecques d’Olympiacos qui, de ce fait, se retrouvent troisièmes et sont donc éliminées.

 

Groupe E :

Nymburk Raguse 53-58

 

Classement :

1. Raguse 11Pts 6m
2. Nymburk 10Pts 6m
3. Nantes-Rezé 9Pts 6m
4. Namur 6Pts 6m

 

Alors qu’on connaissait déjà le nom des deux équipes qualifiées, il fallait désormais savoir dans quel ordre Raguse et Nymburk allaient terminer au classement de ce groupe E. Et même si ça n’a pas été de tout repos, ce sont finalement les partenaires d’Astou NDOUR (27 points, 10 rebonds) qui sont allées l’emporter en terres tchèques.

 

Groupe H :

Udominate Lulea 73-71
Wasserburg Charleville-Mézières 51-70

 

Classement :

1. Charleville-Mézières 12Pts 6m
2. Wasserburg 9Pts 6m
3. Udominate 9Pts 6m
4. Lulea 6Pts 6m

 

Dans le derby 100% suédois, Udominate a beaucoup souffert et a dû jeter ses dernières forces dans la bataille pour finalement battre son rival Lulea. Mais malheureusement pour les partenaires de Santa OKOCKYTE (24 points, 11 passes décisives) ce succès est insuffisant pour poursuivre l’aventure. Car dans l’autre rencontre du groupe H, Charleville-Mézières a largement dominé Wasserburg avec 16 points et 13 rebonds d’Alicia DeVAUGHN. Mais les Allemandes ayant un point average favorable, ce sont elles qui passent en huitièmes de finale. De leur côté, les Carolomacériennes terminent cette première phase sans la moindre défaite, de bon augure pour la suite de la compétition.

 

Programme des 8èmes de finale aller (19/01/2017) :

Kosice Charleville-Mézières
Keltern U. Yakin Dogu
PEAC Pécs Galatasaray
Wasserburg Gérone
Nice U. Abdullah Gül
Nymburk Raguse
Venise Maccabi B. Ashdod
Ceglèd TTT Riga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense