Pages
Adsense

Courtney HURT (Lattes-Montpellier) : “La meilleure chose qui puisse arriver”

L’Américaine est de retour en LFB ! © gorzowianin.com

Il y a quelques jours, le club de Lattes-Montpellier officialisé presque en totalité l’effectif sur lequel pourra compter son nouveau coach Rachid MEZIANE. Parmi les recrues, une joueuse bien connue en LFB a été annoncée. Il s’agit de Courtney HURT. L’Américaine a accepté de répondre à nos questions.

Tu as joué en Pologne la saison dernière. Que peux-tu nous dire sur ce championnat ? Quelles différences fais-tu avec la LFB française ?

C’est un très bon championnat, ça m’a bien plus de jouer là-bas. La différence majeure entre les deux ligues c’est que la LFB française est très compétitive, que ce soit les équipes du haut ou du bas de tableau. Chaque équipe peut s’imposer quel que soit sa position au classement. Le championnat polonais est assez déséquilibré par rapport à la LFB.

Tu viens juste de signer à Lattes-Montpellier. Est-ce uniquement pour retrouver le coach Rachid MEZIANE et ta coéquipière Romy BAR ou tu avais aussi et surtout envie de revenir en France ?

J’étais très intéressée par la proposition qui m’a été faite et ce à plusieurs niveaux. Montpellier est un club très prestigieux et la possibilité de jouer l’Euroligue, ça ne se refuse pas. J’avais passé de très bon moment en France et je connaissais déjà très bien la ligue, ce n’est pas un secret. Rachid MEZIANE et Romy BAR sont deux personnes qui feront tout pour remporter les matches et ont une très grande intelligence et compréhension du jeu. Pour moi, c’était simplement la meilleure chose qui puisse arriver et, bien évidemment, la France est un très beau pays, ça aide !

Avant de t’engager au BLMA, as-tu reçu d’autres propositions ?

Mon agent Boris LELCHITSKI avaient effectivement reçu d’autres propositions mais ne m’a transmis que celles dont il savait qu’elles m’intéresseraient. Nous avons bâti une relation forte depuis plusieurs années. J’avais et j’ai donc une totale confiance en lui sur son jugement. J’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés, tout comme, Jérémy MEDJANA, qui me représente en France.

Pour celles et ceux qui ne t’avaient pas vu jouer à Mondeville et Nice, que peux-tu nous dire sur ton style de jeu et tes points forts ?

Sur le terrain, je suis une joueuse très physique et agressive qui aime jouer en transition. Je suis connue pour mes qualités de marqueuse et ma capacité à prendre du rebond. Mais la saison dernière, je me suis vraiment focalisée sur le fait d’inclure mes coéquipières davantage dans le jeu. Je me suis également améliorée en défense pour devenir encore plus efficace de deux côtés du terrain. Je tournais à 3 passes décisives par match en moyenne, ça m’a fait très plaisir. A cet instant de ma carrière, je comprends que je ne peux pas tout faire toute seule donc mon rôle et de mettre mes coéquipières dans les meilleures conditions. On va tout donner ensemble pour gagner des matches. C’est en tout cas tout ce que je souhaite pour la saison prochaine avec Montpellier !

Merci Courtney pour ta disponibilité et bonne saison avec le BLMA !

Adsense
Adsense
Page generated in 0,688 seconds. Stats plugin by www.blog.ca