Pages

Euro 2017 : La Belgique en bronze pour la première fois de son Histoire !

Belle performance des Belges dans cet Euro © FIBA

 

 

Match pour la 3ème place :

Belgique Grèce 78-45

Battue assez sèchement en demi-finale par l’Espagne (68-52), la Belgique a rapidement montré sa capacité à rebondir dans cet Euro. Angeliki NIKODOPOULOU (3 points, 3 rebonds) avaient pourtant bien démarré la partie (5-8, 4′). Mais Ann WAUTERS (14 points, 8 rebonds) a tracé le chemin pour que ses compatriotes repartent de l’avant (13-9, 6′). C’était le début de leur longue marche en avant pour des Belgian Cats qui menaient 24-15 après 30 minutes de jeu.

Les Grecques ont essayé d’apprendre de leurs erreurs et faisaient jeu égal avec leurs adversaires du soir dans le deuxième quart-temps mais sans pour autant parvenir à refaire leur retard. Car en face, Kim MESTDAGH (18 points, 5 rebonds) et ses copines restaient bien en place de chaque côté du terrain (28-22, 14′). Et malgré un dernier panier d’Artemis SPANOU (6 points, 6 rebonds) à une seconde du buzzer, la Belgique était à +11 à la mi-temps (40-29, 20′).

Visiblement, leur avance était encore insuffisante puisqu’Emma MEESSEMAN (15 points, 4 rebonds) et ses coéquipières se mettaient dans la peau d’un rouleau-compresseur en revenant sur le terrain (47-31, 25′). A l’inverse, malgré les efforts d’Evanthia MALTSI (13 points, 8 rebonds), les Grecques étaient totalement impuissantes et incapables de se remettre en ordre de bataille. Dès lors, les filles de Philip MESTDAGH étaient dans un fauteuil de plus en plus confortable (61-36, 30′).

Dans le dernier quart-temps, il n’y avait toujours qu’une seule équipe sur le terrain tant la Belgique maîtrisait son sujet de bout en bout. C’est donc en toute logique que nos voisines d’outre-Quiévrain l’emportaient et décrochaient par la même occasion la première médaille de leur Histoire dans la catégorie senior.

Page generated in 1,084 seconds. Stats plugin by www.blog.ca