Pages
Adsense

LFB : Basket Landes fait plier Charleville-Mézières, Lattes-Montpellier se redresse, Bourges tient la route

Share Button

Alexia CHARTEREAU et les Berruyères ont donné une bonne leçon aux jeunes Mondevillaises © Laury MAHE

 

Résultats de la journée 5 des 10 et 11 novembre 2018 :

Lattes-Montpellier La Roche-Vendée 81-66
Bourges Mondeville 98-37
Tarbes Nantes-Rezé 60-57
Basket Landes Charleville-Mézières 65-60
Villeneuve d’Ascq Landerneau B. B. 66-49
Hainaut Basket Lyon ASVEL F. 11/11

 

 

Classement :

1. Bourges 9Pts 5m
2. Lattes-Montpellier 9Pts 5m
3. Basket Landes 9Pts 5m
4. Villeneuve d’Ascq 8Pts 5m
5. Tarbes 8Pts 5m
6. Lyon ASVEL F. 7Pts 4m
7. Hainaut Basket 7Pts 4m
8. Landerneau B. B. 7Pts 5m
9. Charleville-Mézières 6Pts 5m
10. Nantes-Rezé 6Pts 5m
11. La Roche-Vendée 6Pts 5m
12. Mondeville 5Pts 5m

 

 

Malgré les péripéties rencontrées en coulisses ces derniers jours et l’absence de Marielle AMANT (sur laquelle nous reviendront ultérieurement), l’équipe de Lattes-Montpellier, dirigée par Thibaut PETIT, a su rester sereine à domicile et ça a permis aux Héraultaises de disposer de La Roche-Vendée, grâce notamment aux 18 points et 5 rebonds de Sami WHITCOMB et ce alors que le score était de 55-55 avant d’aborder le troisième quart-temps.

Un peu plus tard dans la soirée, Bourges s’est fait plaisir à domicile. Car privée de Kristen MANN pour des raisons personnelles mais aussi de Shona THORBURN (entorse du doigt) et tandis que Mélanie PLUST s’est blessée au genou en cours de match, la jeune garde mondevillaise n’a pas vraiment tenu la route face à l’expérience du champion de France en titre qui, sous la houlette du duo Alexia CHARTEREAU-Nayo RAINCOCK-EKUNWE (14 points chacune), n’a cessé d’accroître son avance alors que les Tangos menaient déjà 51-20 à la pause.

Non sans mal, Tarbes a su se sortir du piège tendu par Nantes-Rezé. A domicile, les Tarbaises sont en effet restées sérieuses pendant 40 minutes et ce malgré un beau sursaut d’orgueil de la part des protégées d’Emmanuel COEURET en fin de partie.

Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas pour Charleville-Mézières. Auteures d’un beau parcours actuellement en Euroligue, les filles de Romuald YERNAUX ont un peu de mal à lancer leur saison en LFB. Hier soir, alors qu’elles semblaient avoir fait le plus dur à Mont-de-Marsan, les Ardennaises ont été surprises en fin de match par une formation landaise qui a lâché les chevaux (et non pas les taureaux) et qui ont confié les clés à Miranda AYIM (16 points, 6 rebonds). En face, l’ex-Landaise Queralt CASAS mais aussi Ana Maria FILIP (18 points chacune) ont essayé de souffler sur les braises, en vain, laissant Basket Landes réaliser une belle opération puisque les joueuses de Cathy MELAIN sont en bonne place sur le podium, en attendant que le Hainaut Basket et Lyon ASVEL Féminin s’affrontent cet après-midi (le lien se trouve dans notre Programme Web TV).

Deux semaines après son exploit face à Lattes-Montpellier (65-62), Landerneau Bretagne Basket n’a cette fois pas tenu la cadence imposée par Villeneuve d’Ascq au Palacium. D’entrée de jeu, Angie BJORKLUND (13 points, 4 interceptions) et les siennes ont imposé leur tempo (40-29, 20′) à des Bretonnes qui ont essayé de réagir dans le troisième quart mais malgré les efforts de la paire formée par l’ex-Villeneuvoise Joyce COUSSEINS-SMITH et Maggie LUCAS (13 et 12 points), le LBB a montré ses limites dans la banlieue lilloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense