Pages
Adsense

Eurocoupe : Lyon sauve l’honneur !!

Share Button

 

Énorme prestation de Michelle PLOUFFE  © Infinity Nine Media/Alexia LEDUC

 

Match aller 1/16ème de finale :

Besiktas Cukurova 65-73
Galatasaray Miskolc 77-76
Bydgoszcz Szekszard 77-60
Lyon ASVEL f. Gorzow 90-82

 

Enfin une victoire tricolore cette semaine en Eurocoupe. Après 3 défaites hier, le Lyon ASVEL féminin a sauvé l’honneur en battant Gorzow.

Dans cette rencontre, les attaques ont nettement pris le pas sur les défenses. Les Lyonnaises vont mettre le feu dans le milieu du dernier quart. Les Polonaises et Ariel ATKINS (22 points) entamaient cette période avec une avance de 6 points (66-60). Elles prennent alors la foudre. Les Rhodaniennes font une incroyable série, un 15-0 pour prendre alors 9 longueurs d’avance. Gorzow va rester muet pendant 6 minutes. Cette formation va parvenir à réduire un peu l’écart avant que Michelle PLOUFFE, au buzzer, permette à son équipe d’aller en Pologne avec un avantage de 8 points. La Canadienne a été énorme avec une ligne de stats impressionnante (31 points, 8 rebonds, 7 passes). Son duo avec Clarissa DOS SANTOS a fait merveille, la Brésilienne finissant avec 18 points et 13 rebonds. L’apport d’Ingrid TANQUEAY est aussi à souligner. La meneuse apporte 18 points (6/9 à 3 points) en sortie de banc.

Le Galatasaray gagne de justesse contre Miskolc grâce à un buzzer beater de Serife ONAR (13 points). Dans ce match très équilibré avec 11 changements de leader, il ne pouvait finir que de cette façon. Pas sûr que cela suffise pour le retour en Hongrie. Arrivée de Salamanque, Aija PUTNINA semble rapidement trouver se marques. La Lettone termine avec 20 points et 6 rebonds. Les Hongroises peuvent regretter le 0 pointé de son banc.

La logique a été respectée entre le Besiktas et Cukurova. Le leader du championnat turc l’emporte sur le parquet du Besiktas. Dominateur dans les airs (48-32), les partenaires d’Astou NDOUR (24 points, 5 rebonds) vont même avoir une avance de 22 points (65-43) en début du quatrième quart temps. Olivia EPOUPA (11 points, 9 rebonds) & Co réduiront l’écart mais iront à Cukurova avec un retard de 8 points.

Enfin, Bydgoszcz abordera le match retour avec un avantage conséquent sur Szekszard. Très adroites (près de 60 % à 2 points), les Polonaises et Julie MCBRIDE (25 points, 6 rebonds, 6 passes) ont étouffé les Hongroises malgré 15 points de Frida ELDEBRINK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense