Pages
Adsense

Eurocoupe : Le BLMA pour un exploit majuscule contre Venise

Share Button

Romane BERNIES et le BLMA ont un sacrée challenge à relever © Bellenger/IS/FFBB

 

 

Mercredi 30 Janvier :

Gérone MBA Moscou
Cukurova Besiktas
Szekszard Bydgoszcz

Jeudi 31 Janvier :

Tarbes Ruzemberok
Lattes-Montpellier Venise
Cracovie Nantes-Rezé
Miskolc Galatasaray
Gorzow Lyon ASVEL féminin

 

Seul le Lyon ASVEL féminin est sorti vainqueur lors du match aller des ces 16ème de finale de l’Eurocoupe. Les 3 autres représentants tricolores sont en retard avec plus ou moins un écart important à reprendre.

En Pologne, les Lyonnaises devront se montrer costaudes. Mais, les joueuses de Valéry DEMORY le sont. Leader du championnat après la victoire sur Lattes-Montpellier, les partenaires de Paoline SALAGNAC s’attendent à une chaude ambiance à Gorzow pour défendre les 8 points d’avance acquis à Mado Bonnet.

François GOMEZ craignait le voyage en Slovaquie à cause d’effectif amputé de Cierra BRAVARD. Finalement, les Tarbaises ont limité la casse en ne perdant que de 3 points. Devereaux PETERS est venu suppléer l’effectif du vice-champion de France 2018 pour quelque semaine. Sera-t-elle de la partie ?. Le quai de l’Adour devra répondre présent pour soutenir au mieux son équipe.

Une autre formation française aura également d’un public très présent. Tête de série n°1 à l’issue de la phase de poule, Lattes-Montpellier est très vite redescendu sur terre en perdant largement à Venise. Les Héraultaises ont également perdu le choc du championnat à Lyon ce dimanche. En plus de cela, les Italiennes sont reposées puisque leur rencontre contre Naples ne s’est pas jouée puisque le club napolitain s’est retiré. Les coéquipières d’Endy MIYEM ont un énorme challenge à relever.

En revanche, pour Nantes-Rezé, la compétition risque de d’arrêter cette semaine en Polonge. Corrigées à La Trocardière par Cracovie, les protégées d’Emmanuel COUERET ont besoin d’un miracle pour renverser cette formation polonaise, habituée aux joutes de l’Euroligue.

Le tenant du titre sera en très grand danger Hongrie. Le Galatasaray s’est imposé d’une très courte tête à domicile. Le dernier déplacement dans la compétition, à Gernika, n’est pas un bon souvenir puisque les Turques étaient revenues avec une défaite de 15 points.

Gérone peut-il être aussi mis en danger par le MBA Moscou ?. Les Catalanes ont un débours 2 petits points à combler. Rien d’insurmontable pour la bande de Laia PALAU.

Dans les deux dernières rencontre, Cukurova et Bydgoszcz sont favoris pour rejoindre le tour suivant. Victorieux sur le parquet du Besiktas, l’actuel leader du championnat turc est en position de force. Un peu comme Lattes-Montpellier, Szekszard a connu un sérieux coup d’arrête avec ce gros revers à Bydgoszcz. Les Hongroises et Abby BISHOP doivent sortir le très grand jeu pour se qualifier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense