Pages
Adsense

NF2 poule C : La jeune garde de Mondeville continue de régaler !

Share Button

 

Résultats de la journée 4 du 12 octobre 2019 :

Le Havre 2 ACLPAB Calais 61-68
Tours Landerneau Espoirs 84-60
Nantes-Rezé Espoirs Rennes 63-66
Trégueux Orvault 81-31
Cholet Mondeville 2 55-105

 

Classement :

1. Mondeville 2 8pts 4m
2. ACLPAB Calais 7pts 4m
3. Tours 7pts 4m
4. Rennes 7pts 4m
5. Trégueux 5pts 4m
6. Le Havre 2 5pts 4m
7. Landerneau Espoirs 5pts 4m
8. Orvault 5pts 4m
9. Nantes-Rezé Espoirs 4pts 3m
10. Douvres 4pts 3m
11. Cholet 3pts 3m

 

Dessislava ANGUELOVA, la responsable du centre de formation de l’USO Mondeville, réalise un début de saison tonitruant avec ses jeunes pousses normandes. Les banlieusardes caennaises ont littéralement balayé Cholet. En signant un terrible 8-33 dans le deuxième quart-temps, les joueuses de Mondeville comptaient plus de 30 points d’avance à la mi-temps (25-57). Avec 9 scoreuses différentes dont 6 à plus de 10 points, la jeune Anaëlle DUFANT s’est particulièrement distinguée en signant un match à 41 d’évaluation… et tout cela à 15 ans ! A l’inverse des coéquipières de Maëva FEBRISSY, les Choletaises vont devoir vite réagir si elles souhaitent décrocher le maintien, elles qui sont toujours à la recherche d’une première victoire…

Tout comme Mondeville, Trégueux n’a pas fait de détail pour son premier match à domicile. Alors qu’Orvault avait plutôt bien résisté dans le 1er quart-temps, les Ligériennes ont perdu totalement pied dans le second acte en encaissant un 24-6. Dans les 20 dernières minutes, Trégueux cadenassait son panier (15 points en 20 minutes pour Orvault) pour tranquillement se diriger vers une 3ème victoire en 4 matchs.

Les espoirs de Nantes-Rezé ont failli réaliser un bien mauvais tour aux partenaires d’Amélie TIREAU. En effet, les Rennaises contrôlaient le match durant les 30 premières minutes et avaient un matelas de 10 points d’avance à l’abord du dernier quart. Moment choisi par les jeunes pousses Nantaises pour accélérer sous l’impulsion de Juliette SADURA. Les Rennaises se remettaient la tête à l’endroit et à l’issue d’une dernière défense, les joueuses d’Ille-et-Vilaine remportaient les deux points. Dans 15 jours, les Rennaises accueilleront Trégueux dans un match déjà important pour la lutte aux premières places.

Les promues du CES Tours continuent leur très bon début de saison. Samedi dernier, ce sont les espoirs de Landerneau Bretagne Basket qui en ont fait les frais. Malgré une première période accrochée, les locales ont accéléré au retour des vestiaires sous l’impulsion de Lolly N’DIAYE (27 points) et Claire LONGOMBA (19 points) pour infliger un 27/12 aux Bretonnes. La messe était dite et les joueuses de Laura LOEMBET contrôlaient les dix dernières minutes pour s’imposer sans trop de frayeur.

Dans le dernier match de cette quatrième journée, les Calaisiennes de l’ACLPAB se sont imposées face à l’équipe 2 du Havre. Hormis un léger accroc face à Trégueux, les nordistes ont plutôt bien démarrer cette nouvelle saison et peuvent logiquement se placer comme favorites pour les premières places en fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense