Pages
Adsense

NF1 poule A : Deux affiches à surveiller avec La Glacerie à Sceaux et Geispolsheim à Alençon

Share Button

Geispolsheim se rend à Alençon © cjs-geispolsheim.fr

 

Programme de la journée 6 du 2 novembre 2019 :

INSEP 2 Ifs
Sceaux La Glacerie
Trith Le Havre
Sainte-Savine Sannois-Saint-Gratien
Furdenheim Thouars
Alençon Geispolsheim

 

Match au sommet à Sceaux où les protégées de Chris SINGLETON recevront la Dream Team de l’US La Glacerie. Les Scéennes comptant déjà deux défaites à l’extérieur à Thouars (56-49) et au Havre la semaine dernière (64-44) ne peuvent se permettre une nouvelle défaite à domicile. Les partenaires d’Amber GRAY, uniquement battues dans l’Aube (82-64), mais passées proches de la défaite le week-end dernier (70-66) face au Centre Fédéral ne sont peut-être pas dans les meilleures dispositions.  Du coup, cette affiche de la Poule A devrait le tenir toutes ses promesses.

Le C. J. S. Geispolsheim fera un long et délicat déplacement pour défier le BC Alençon. Avant le match, les deux équipes disposent du même nombre de points, les Indomptables sont deuxièmes du classement et les filles de Fayssal RHENNAM occupent la septième place. Le vaincu accusera une troisième défaite, situation qui serait déjà intenable pour les partenaires de Juliette NOLD, présentées depuis le début de saison comme un prétendant aux phases finales, voire à la montée. Côté Alençon, on envisage certainement plus de rejoindre Sceaux et Sainte-Savine déjà vainqueurs des Alsaciennes dans leur salle.

Le Sainte-Savine Basket recevra l’Olympique Sannois-Saint-Gratien. Après trois défaites consécutives, les partenaires de Delphine LECOULTRE ont battu le CO Trith Porte du Hainaut (65-53). Une dynamique que Frédéric SIMMONET aimerait bien prolonger. Les Saviniennes pour l’instant invaincues à domicile ont déjà disposé de La Glacerie et du C. J. S. Geispolsheim, de quoi aborder sereinement la venue des Franciliennes. Mais les partenaires de Goundo DIALLO devront se méfier de l’enthousiasme retrouvé des Olympiennes.

Les Abeilles de Furdenheim battues le week-end dernier lors du derby alsacien par le C. J. S. Geispolsheim (59-55), affronteront le Thouars Basket 79. Si les Abeilles sont invaincues à domicile, les partenaires de Laure DAUVIN n’ont pas gagné à l’extérieur depuis la deuxième journée (47-73) au CFBB. Le match risque d’être ouvert et son issue difficile à percevoir. Laura FISCHER et ses coéquipières auront donc fort à faire pour enregistrer leur troisième victoire de rang.

Dans le Nord, le CO Trith Basket Porte du Hainaut accueillera les Aplemontaises. Invaincues à domicile, sans avoir encore joué d’équipe du Top 5, les filles de Vincent VERRYSER vont accueillir des Havraises actuelles troisièmes du classement. Havraises qui n’ont pas perdu depuis le 21 septembre à Furdenheim (72-68). Les partenaires de Fanta SOUMAH sont donc sur une belle dynamique, le public de G. HUGUET ne sera pas de trop pour soutenir ses protégées.

Le dernier match de la soirée opposera à l’INSEP, le Centre Fédéral au CB ifs. Avec une seule victoire au compteur, les deux équipes ont un besoin impérieux de points. Sur le papier, les joueuses de Morgan DEBROSSE auront la faveur des pronostics. En revanche, la très courte défaite le week-end dernier (70-66) des joueuses d’Arnaud GUPPILLOTTE chez le leader normand pourrait redistribuer les cartes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense