Pages
Adsense

Un TQO aura lieu à Bourges !

Share Button

Sarah MICHEL et les Bleues évolueront au Prado en février © FIBA

 

C’est incontestablement LA bonne nouvelle du jour ! Alors que les 3 TQO continentaux battent leur plein depuis hier (à l’exception de l’Europe donc), la FFBB a annoncé par le biais d’un communiqué que c’est la France et plus particulièrement Bourges qui a été choisie pour organiser l’un des 4 Tournois de Qualification Olympique qui détermineront le nom des participants aux prochains J. O.

Cet événement aura donc lieu au Prado du 6 au 9 février. Parallèlement, les 3 autres TQO se dérouleront à Ostende (Belgique), Forshan (Chine) et Belgrade (Serbie)

2 commentaires

  1. Je remercie Postup de se prononcer sur les TQO JO .
    Pour ma part pour avoir assister au TQO de Nantes en 2016 pour les Jeux de Rio , j’avais trouvé qu’il s’agissait d’une mascarade.
    Je peux comprendre que la FIBA souhaite comparer les continents dans sa sélection des nations pour les JO mais alors pourquoi ne pas faire plus simple et moins “faux-cul” (excusez l’expression mais je n’en ai pas trouvé d’autres”)
    Par exemple pour Tokyo:
    – 2 Qualifiés d’office: USA, JPN
    – 8 Qualifiés continentaux par des pré TQO ou des championnats continentaux par exemple: Canada, Brésil, Espagne, France,Serbie, Australie, Chine, Sénégal,
    – 1 seul TQO intercontinental avec 2 qualifiés ( par exemple au Japon cette fois) avec par exemple en fonction des résultats aux championnats continentaux la Belgique,la Russie, la Turquie,l’Argentine, la Corée du Sud, le Nigéria, le Mali… et là on aurait une vrai compétition.

    J’apprécie particulièrement Postup comme source d’information, agence de presse en quelque sorte d’autant que je comprends qu’il y a une grande part de bénévolat mais j’apprécierais aussi que postup soit un média d’opinion.

    Bien à tous,
    PC

    • Bonjour Pierre, merci encore pour votre soutien inconditionnel. Toutefois, nous avons fait le choix éditorial de rester neutres dans nos publications et de n’être que factuels. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense