Pages
Adsense

WNBA : Karima CHRISTMAS-KELLY (Minnesota) blessée, Glory JOHNSON (Atlanta) retourne aux affaires

Share Button

Karima CHRISTMAS-KELLY ne terminera pas la saison © Minnesota Lynx

Soirée compliquée pour la franchise de Minnesota… Et pour cause, Karima CHRISTMAS-KELLY s’est blessée durant le match opposant son équipe à Seattle, qui s’est terminé par une défaite des Lynx (90-66).

Le verdict est tombée : elle souffre d’une rupture du tendon d’Achille droit et doit mettre un terme à sa saison. L’arrière de 30 ans, qui effectuait sa 10ème saison dans la ligue, a déjà fait l’objet de difficultés les saisons précédentes en raison d’une blessure au genou, ce qui a limité sa participation à 6 matchs en 2018 sous les couleurs de Dallas, et également 6 matchs en 2019 avec sa nouvelle franchise.

Ayant fait partie d’une pluralité d’équipes (Washington, Tulsa, Indiana, Dallas et Minnesota), elle a remporté le titre des Fever en 2012.

Selon ESPN, la coach Cheryl REEVE a déclaré via une visioconférence que la franchise accueillera prochainement l’arrière Odyssey SIMS, après son retour de congé maternité, afin de combler la perte de la capitaine des Lynx. Pour rappel, SIMS enregistrait une moyenne de 14,5 points et 5,4 passes décisives la saison dernière.

Atlanta, de son côté, a réintégré l’ailière Glory JOHNSON, qui avait été testée positive au COVID-19 le 24 juillet, mais présentant une forme asymptomatique. Néanmoins, après un dernier contrôle du staff médical, l’ailière fut rassurée à la réception des résultats négatifs.

Après s’être entraînée avec l’équipe ces derniers jours, elle a endossé le maillot de sa nouvelle équipe au cours de la rencontre avec Las Vegas, qui s’est terminée par une défaite des Dream (70-100).

La franchise a également annoncé le départ d’Erica MCCALL, ailière ayant été contactée en urgence afin de combler l’effectif pour le début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,789 seconds. Stats plugin by www.blog.ca