Pages
Adsense

Euroligue : L’équipe du C. B. K. Mersin victime d’une intoxication alimentaire ?

Share Button

Jonquel JONES a brillé par son absence sur le parquet salamantin © Cukurova Basketbol

 

Hier soir, le C. B. K. Mersin, désormais dirigé par Emre VATANSEVER, habituel assistant coach de James WADE chez les Chicago Sky, pensait marquer les esprits en remportant sans doute une première victoire lors de la première journée d’Euroligue.

Seulement voilà, quelques heures avant le coup d’envoi du match qui devait les opposer à Salamanque, le club turc a publié un communiqué sur sa page Facebook indiquant que, tandis que l’effectif et le staff étaient arrivés en Espagne 2 jours plus tôt, pas moins de 5 joueuses (Jonquel JONES, Gamze TAKMAZ, Ozge YAVAS OZISIK, Temi FAGBENLE et Göksen FITIK ainsi que le préparateur physique Hilmi TASER ont été pris de nausées, grosse fatigue et vomissements quelques heures avant le match et que ces symptômes sont apparus juste après un repas pris à l’hôtel et quelques heures avant la rencontre, qui s’est finalement soldée par une victoire salamantine assez confortable (83-66). Et parmi les joueuses citées précédemment, seule Jonquel JONES n’a finalement pas été alignée.

Même si aucune accusation n’est clairement portée, le communiqué annonce que les dirigeants vont saisir la Fédération Turque de Basketball (TBF) pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire, que nous ne manquerons pas de suivre. En avril dernier, juste avant la finale perdue contre Sopron (60-55), Kayla McBRIDE avait indiqué sur les réseaux sociaux (repris par la presse turque) qu’elle et certaines de ses coéquipières et plusieurs membres du staff de Fenerbahçe avaient également été victimes de problèmes similaires survenus juste après la demi-finale remportée face à l’U. S. K. Prague. Après une brève hospitalisation, ils avaient pu se concentrer sur le match.

*La feuille de match de la FIBA indiquait que le coach principal était Zafer KALAYCIOGLU alors qu’officiellement, ce dernier n’est désormais plus que coordinateur technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense