Pages
Adsense

Ligue 2 : Feytiat va-t-il rester invaincu ce soir ? Le BCTM à l’assaut d’un deuxième derby consécutif

Share Button

Pauline STALARS et les Aulnésiennes partent affronter le leader feytiacois © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 4 du 5 novembre 2022 :

Graffenstaden Chartres
Mondeville Reims
Calais Monaco B. A.
Feytiat Aulnoye-Aymeries
Montbrison INSEP
Charnay La Tronche-Meylan

 

La semaine dernière, Graffenstaden est allé s’imposer chez son voisin, Reims (54-73). Ce soir, l’objectif pour la SIG sera de faire de même à domicile face à Chartres avec à la clé une possible arrivée sur le podium. Mais en face, les Chartraines ont retrouvé de la confiance la semaine passée en décrochant leur première victoire de la saison (62-61 face à Charnay) et aimeraient bien confirmer ce regain de forme, même après un long déplacement jusqu’en Alsace.

En quête de rachat après un début d’exercice pour le moins compliqué, les Rémoises se déplaceront dans le Calvados pour affronter Mondeville. Les deux équipes restent chacune sur une contre-performance mais entendent bien repartir de l’avant et ça passera inévitablement par une victoire dans la Halle BEREGOVOY !

Sur la Côte d’Opale, Calais, qui s’est renforcé avec l’arrivée de Blessing EJIOFOR, veut oublier sa défaite assez large subie dans le département voisin, à Aulnoye-Aymeries (86-60). Pour cela, rien de mieux pour le COB que de retrouver la Calypso pour espérer battre Monaco Basket Association. Pour autant, l’équipe de la Principauté n’a, au vu de ses résultats depuis le début de saison, pas vraiment l’allure d’un promu, surtout après avoir réussi une belle performance en battant Mondeville lors de la journée précédente (77-73 a. p.).

L’autre bonne surprise de ce début de saison, c’est Feytiat, qui occupe actuellement la tête du classement et entend bien y rester. Pour cela, les filles de Cyril SICSIC devront venir à bout d’une formation aulnésienne qui, comme on l’a vu précédemment, a le vent dans le dos depuis sa victoire dans le derby régional et qui n’a pas envie d’être arrêtée en si bon chemin.

Après avoir arraché la victoire dans un autre derby (66-67), celui d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le parquet de La Tronche-Meylan, Montbrison retrouvera son antre du gymnase CHERBLANC pour espérer enchaîner devant son public en recevant l’INSEP. Car en cas de succès et selon les résultats de ses concurrents, le BCMF aura la possibilité de bondir jusqu’au podium.

De son côté, le BCTM va de nouveau disputer un derby et celui-ci sera en Saône-et-Loire où les Iséroises iront défier Charnay. Les deux équipes sont sans doute dans le même état mental puisqu’elles ont toutes les deux perdu d’un tout petit point la semaine dernière et tenteront donc de se remettre la tête à l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense