Pages
Adsense

LFB : Villeneuve d’Ascq veut faire un gros coup, St Amand aimerait se relancer à Toulouse

Share Button

Désormais Amandinoise, Maud STERVINOU retrouvera une salle qu’elle connait bien © Saint-Amand Hainaut Basket

 

Programme de la journée 5 des 3 et 4 décembre 2022 :

Villeneuve d’Ascq Bourges
La Roche-Vendée Landerneau B. B.
Tarbes LDLC ASVEL Féminin
Angers Basket Landes
Toulouse Saint-Amand
Charleville-Mézières Lattes-Montpellier

 

Ce soir, il n’y aura qu’un seul match en LFB, il opposera deux équipes du podium puisque le troisième, Villeneuve d’Ascq, recevra Bourges dans un Palacium qui devrait être encore plein à craquer. N’ayant pas joué en coupe de France en milieu de semaine, ces deux écuries, au sein desquelles plusieurs joueuses avaient rejoint leur équipe nationale la semaine précédente, ont eu tout le loisir de préparer leur confrontation, qui s’annonce d’ailleurs assez indécise. D’un côté et après Basket Landes il y a quelques semaines, les Villeneuvoises se verraient bien se payer à nouveau la tête d’un autre gros morceau de ce championnat pour continuer de marquer les esprits. De l’autre, les Berruyères ont toujours leur place de leader à défendre et donneront tout pour s’imposer dans la banlieue lilloise.

C’est demain après-midi que se dérouleront les autres rencontres de cette 5ème journée. Ca commencera avec La Roche-Vendée qui recevra Landerneau Bretagne Basket. Que ce soit chez les Vendéennes ou les Finistériennes, on a su se rassurer en s’imposant lors de la dernière journée, respectivement sur le parquet de Basket Landes (75-76) ou contre Charleville-Mézières (74-67). Reste désormais à savoir si ce regain d’énergie peut s’inscrire dans la durée, surtout qu’il y a quelques jours, le RVBC a perdu de peu en coupe de France face au LDLC ASVEL Féminin (73-76).

Toujours en début d’après-midi, Tarbes recevra le LDLC ASVEL Féminin. Actuellement bien placé en milieu de tableau, le TGB a montré sa bonne forme actuelle en allant s’imposer à St Amand en coupe de France mercredi (63-82) et aura à coeur de bien figurer face à l’autre co-leader de LFB qui, progressivement, va voir revenir ses joueuses blessées et qui, comme Bourges, aura un certain standing à faire valoir au Quai de l’Adour.

Dans le Maine-et-Loire, Angers, galvanisé par sa victoire à Lattes-Montpellier dans le cadre de la coupe de France (58-77), aimeraient bien surfer sur la vague pour se défaire d’une équipe de Basket Landes qui est en pleine (re)construction et qui est à la recherche d’un second souffle après un début de saison assez délicat.

Actuellement sur une mauvaise passe, St Amand attend beaucoup de ce long déplacement jusqu’en Haute-Garonne pour tenter de s’extirper de la zone rouge même si cela dépendra également des résultats de ses concurrents. Pour autant, les Nordistes devront aussi se méfier de leur adversaire du jour, qui accuse un peu le coup actuellement (deux défaites consécutives) mais aimerait bien se servir de ce match pour se relancer.

Tout comme Angers, Landerneau B. B. et St Amand, Charleville-Mézières ne compte qu’une seule victoire à son compteur en championnat. De plus, les Ardennaises ont été surprises en Principauté ce mercredi en coupe de France (77-72). Malgré tout, Romuald YERNAUX sait que même si la mayonnaise n’a pas encore bien pris, il peut compter sur un effectif de qualité au moment de défier une équipe du BLMA qui reste sur une défaite subie devant son public face à Villeneuve d’Ascq (69-82) et qui voudra se redresser dans les Ardennes.

Notons par ailleurs que par rapport à ce qui était prévu initialement par la FFBB, plusieurs matches ont été décalés pour permettre aux spectateurs de suivre le huitième de finale de la coupe du monde de football masculin entre la France et la Pologne, qui débutera à 16h (allez les Bleus !!). Nous vous conseillons donc de consulter notre calendrier pour connaître les nouveaux horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense