Pages
Adsense

Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries veut prendre un bon bol d’air en Alsace, attention au match piège pour Feytiat et Montbrison

Share Button

Meiya TIRERA et les Aulnésiennes veulent se rassurer en Alsace © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 12 des 20 et 21 janvier 2023 :

Mondeville INSEP
Feytiat Chartres
Montbrison Reims
Charnay Monaco B. A.
Graffenstaden Aulnoye-Aymeries
Calais La Tronche-Meylan

 

C’est ce soir que la Ligue 2 se poursuit avec le début de la phase retour et une première rencontre qui opposera Mondeville et l’INSEP. Ce pourrait être l’occasion pour les Normandes de retrouver le chemin de la victoire. Pour autant, les filles de Romain LHERMITTE se souviendront qu’au match aller, elles avaient souffert dans la capitale (54-55). En face, les jeunes du Pôle France savent donc qu’elles ont un coup à jouer.

Demain soir, belle affiche dans le Limousin avec Feytiat qui recevra Chartres. Les deux équipes restent chacune sur une victoire acquise de justesse à l’extérieur, de quoi galvaniser les troupes. Si ce sont les locales qui l’emportent, elles conforteront leur deuxième place alors que si ce sont les Chartraines qui s’imposent, elles reviendront à hauteur de leurs adversaires du soir au classement.

Match intéressant aussi dans la Loire où Montbrison accueillera Reims. D’un côté, les Foréziennes devront se remettre de leur défaite subie face à Feytiat (74-77) tandis que Reims voudra effacer sa frustration liée à son revers contre Chartres (63-64) et, par la même occasion, grappiller quelques places au classement.

Le leader, Charnay, devra de son côté se méfier face à son vis-à-vis, Monaco Basket Association. Car même si les joueuses de Stéphane LEITE s’étaient imposées confortablement à l’aller (56-67), les Monégasques ont pris du galon entre temps et se verraient bien revenir sur le podium si elles l’emportent en Saône-et-Loire et que, dans le même temps, Montbrison et Chartres s’inclinent.

Dans le même temps, ça s’annonce serré en Alsace où Graffenstaden devra affronter un concurrent direct, Aulnoye-Aymeries. En effet, la SIG voudra s’imposer pour empêcher les Nordistes de revenir à leur hauteur et, dans la foulée, cela permettrait aux Alsaciennes de se rapprocher de la première partie de tableau.

Une semaine après sa lourde défaite concédée dans la banlieue strasbourgeoise (98-68), Calais sera de retour à domicile pour affronter une équipe de La Tronche-Meylan bien décidée à décrocher une deuxième victoire de suite pour lorgner à nouveau vers le Top 5. Les Calaisiennes sont donc prévenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense