LBWL : Deux ex mini-Guerrières rejoignent Landerneau Bretagne Basket !
Rebecca TSOBGNY, une des attractions de Ligue 2 en 2024/2025, rejoint Landerneau Bretagne Basket © Cyril Douyere/STB Féminin
Le club breton de Landerneau est l’un des derniers, parmi les clubs engagés dans la Boulangère Wonderligue, a lancé son mercato de l’intersaison avec plusieurs arrivées qui ont été annoncées hier.
En premier lieu, la cellule de recrutement des Louves a communiqué sur la venue d’Hélène JAKOVLJEVIC. La meneuse de 24 ans arrive en provenance d’Aulnoye et voudra à coup sûr s’acclimater de nouveau au plus vite à la première division française. En effet, elle avait débuté avec Villeneuve d’Ascq en 2017, mais depuis 2020, elle a évolué dans l’échelon inférieur avec le club de Toulouse notamment. Durant l’exercice qui s’est écoulé, elle a terminé à plus de 10 passes décisives délivrées en moyenne. Ses qualités de création seront bénéfiques pour chercher le duo Evelyn AKHATOR et Adja KANE qui a été prolongée. Une autre particularité est le fait qu’elle a déjà évolué avec le coach Wani MUGANGUZI lors de la saison 2019/2020, qui était adjoint à l’époque, et c’était bien déjà à Landerneau.
La Cimenterie verra également évoluer sous les couleurs de Landerneau, une autre joueuse pouvant évoluer sur les postes 1-2. Il s’agit de Rebecca TSOBGNY qui rejoint la Bretagne. Comme la précédente joueuse présentée, elle évoluait en Ligue 2 l’an passé et pour l’anecdote elle a aussi commencé sa carrière avec le club de Villeneuve d’Ascq. A Montbrison, en 2024/2025, elle tournait en 12,5 points et 5,6 passes de moyenne. Ces statistiques personnelles ont complètement contribué à la belle saison du club de la Loire qui a atteint la Finale de la Ligue 2, perdue contre Toulouse. Avec cette signature dans un club de la Boulangère Wonderligue, la jeune joueuse de 22 ans connaît une jolie ascension, car elle évoluait, il y a un peu plus de 12 mois, en Nationale 1 avec le club de Roanne.