Pages
Adsense

NF1 Poule A : Geispolsheim devra confirmer

Share Button

Eloise CHAPAYS (Geispolsheim) - KUBAEloise CHAPAYS et Geispolsheim ont débuté idéalement leur championnat © kuba.fr

Résultats de la Journée 1 :

Montbrison Colomiers 70-67
Culoz La Tronche 58-56
Geispolsheim Lyon Espoir 94-68
Villeurbanne Sainte Savine 62-56
Roquebrune Chenôve 69-78
Marseille Le Creusot 64-56

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Geispolsheim 2 pts 1 m
2. Chenôve 2 pts 1 m
3. Marseille 2 pts 1 m
4. Villeurbanne 2 pts 1 m
5. Montbrison 2 pts 1 m
6. Culoz 2 pts 1 m
7. La Tronche 1 pt 1 m
8. Colomiers 1 pt 1 m
9. Sainte Savine 1 pt 1 m
10. Le Creusot 1 pt 1 m
11. Roquebrune 1 pt 1 m
12. Lyon Espoir 1 pt 1 m

La Poule A nous promet de nous livrer des combats épiques car, ce samedi, à l’occasion de la journée inaugurale, pas moins de cinq des six rencontres au menu se sont achevées avec un écart inférieur à dix unités.

En fait, seul Geispolsheim a vécu un démarrage plutôt tranquille, dominant les espoirs Lyonnaises (94-68), dont on se doutait bien qu’elles allaient souffrir.

Les Alsaciennes prennent donc la tête de la Poule, même si c’est un leadership symbolique, ceci devant Chenôve, qui s’impose chez le promu, Roquebrune (78-69), pendant que les Marseillaises remportaient le duel des deux autres promus, face à Le Creusot (64-56).

On n’oubliera pas Montbrison, l’équipe de Corinne BENINTENDI, qui a tellement fière allure qu’on en oublierait, aussi, qu’elle vient en ligne directe de la NF2.

D’ailleurs, le premier match a donné le ton de ce que pourrait être la saison, avec une belle victoire acquise face à Colomiers (70-67), un prétendant annoncé à la phase finale.

Montbrison pourra-t-il faire la passe de trois (accessions), et rejoindre la Ligue 2 en fin de saison ? Rien ne permet de le dire, à l’heure actuelle, mais cette équipe sera, à n’en pas douter, l’une des équipes les plus observées de la Poule.

Celle qui devrait l’être également, c’est Villeurbanne, le Champion en titre: les filles de Virginie KEVORKIAN ont eu très chaud face à Sainte Savine, qui a dominé une bonne partie de la rencontre, avant que les banlieusardes Lyonnaises n’inversent la tendance en fin de rencontre, pour finalement s’imposer (62-56).

Dans la dernière rencontre, enfin, Culoz dispose de La Tronche par la plus petite des marges (58-56), une victoire qui va donner des couleurs aux partenaires de Lucie DEMOLLIENS.

Prochaine journée dès le week end prochain…et on a déjà hâte d’y être !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense