
Salamanque à nouveau sacré champion d’Espagne © LOF/FEB
Match d’appui de la finale (02/05/2017) :
| Salamanque | Gérone | 67-46 |
La sangria (tant pis pour le cliché !) et le champagne vont couler à flot ce soir à Salamanque ! Car portée par son public, l’équipe de Miguel Angel ORTEGA n’a laissé aucune chance à son éternel rival, Gérone, qui avait pourtant remporté la manche précédente. Sous la houlette de Jelena MILOVANOVIC (20 points, 10 rebonds), les locales n’ont pas mis longtemps à trouver leurs marques dans cette rencontre au sommet (31-16, 20′).
Histoire de s’assurer une fin de soirée des plus tranquilles, les Salamantines ont donné un nouveau coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps (54-33, 30′). L’essentiel était fait face à une formation catalane où aucune joueuse n’a été capable de marquer plus de 10 points. Salamanque remporte la Liga Femenina pour la cinquième fois de son Histoire mais surtout la deuxième de suite.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
