Pages
Adsense

NF1 Poule B : Thouars et Rezé au tapis !!

Share Button

gwen-prouteau-la-garnache-ouest-france

Gwen PROUTEAU et La Garnache sont revenues victorieuses de Nantes Rezé © Ouest France

Résultats de la Journée 4 du 15 Octobre 2016

Nantes Rezé La Garnache 45-50
Orthez Le Soler 85-78
Brive Sannois St Gratien 71-68
Thouars Tregueux 66-71
La Rochelle Colomiers 69-55
Rezé Feytiat 55-65

Classement

1. Feytiat 7Pts 4m
2. Thouars 7Pts 4m
3. Brive 7Pts 4m
4. Rezé 7Pts 4m
5. Colomiers 6Pts 4m
6. Le Soler 6Pts 4m
7. Tregueux 6Pts 4m
8. La Rochelle 5Pts 3m
9. Orthez 5Pts 4m
10. La Garnache 5Pts 4m
11. Sannois St Gratien 4Pts 3m
12. Nantes Rezé 4Pts 4m

On les pensait bien lancés, et on les voyait déjà survoler cette Poule B, et rejoindre la phase finale, mais il va falloir revoir notre jugement : Thouars et Rezé ne sont pas seuls au monde !!

De ce fait, non seulement nous n’avons plus d’équipe invaincue dans cette Poule B (et donc dans toute la NF1 !!), mais nous avons un quatuor qui s’est formé en tête, composé de Thouars, Rezé, bien sûr; Feytiat, on pouvait s’en douter ; mais aussi de Brive qui, cette fois, remporte une belle victoire face à Sannois St Gratien (71-68), preuve que l’équipe est plus compétitive que celle de la saison dernière.

A l’autre bout de l’échelle, deux formations remportent leur premier succès de la saison, à savoir Orthez, qui a dominé Le Soler (85-78), mais aussi La Garnache, qui s’impose chez les espoirs de Nantes Rezé (50-45).

Ces dernières, désormais, sont les seules à ne pas encore avoir remporté la moindre victoire, après quatre journées de championnat.

Par contre, il y a en a un qu’on n’arrête plus, c’est La Rochelle, qui cette fois s’imposer face à Colomiers, pourtant pas la première équipe venue (69-55).

Les promues comptent deux victoires au compteur, mais aussi un match en retard face à Sannois St Gratien : les banlieusardes déçoivent encore sur ce début de saison, mais gardons-nous bien de tirer des conclusions rapides. La saison est longue et, on l’a vu ce week end, tout le monde peut battre tout le monde donc, le premier bilan, on le gardera pour la mi-parcours.

En attendant, prochaine journée dans quinze jours, avec un intermède Coupe de France le week end prochain : et si La Rochelle continuait face à Tarbes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense