Prague encore champion © ZVVZ USK Prague
Résultat du match 3 de la finale :
| Prague | BK IMOS Brno | 76 | 48 |
Prague l’a fait : ne perdre aucun match sur l’ensemble de la saison dans le championnat. Une véritable domination. 41 rencontres et autant de victoires.
Après 10 mintues plutôt équilibrés, Prague bascule avec seulement 3 points d’avance. Mais, le rouleau compresseur pragois s’est mis en route et un 22-11 dans le deuxième quart commence à assomer Brno et Tereza PECKOVA (16 points).
La seconde mi temps est à sens unique tellement Prague et Danielle ROBINSON (20 points, 5 rebnds, 7 interceptions) sont dominateurs. Sur les 20 dernières minutes, Jelena DUBLJEVIC (18 points, 6 rebonds) ou encore Kia VAUGHN (16 points, 10 rebonds) enfoncent Brno avec un 32-18.
A l’issue de cette rencontre, la fédération tchèque a annoncé le cinq de la finale avec 3 joueuses de Prague (Laia PALAU, Eva VITECKOVA et Kia VAUGHN) et 2 de Brno (Alena HANUSOVA et Tereza PECKOVA).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
