Angélina TURMEL retourne à Angers © fibaeurope
La FFBB vient d’annoncer sur son site Internet que 4 joueuses allaient quitter l’INSEP pour rejoindre des clubs de province à l’intersaison. C’est notamment le cas d’Angélina TURMEL, qui s’est engagée avec Angers.
En fait, il s’agit d’un retour aux sources puisqu’avant de partir pour l’INSEP où elle tournait à 4,7 points et 4,5 rebonds la saison dernière, l’intérieure de 18 ans (1,97 m) a déjà fait ses classes à l’UFAB 49. Voici ce qu’en dit son désormais nouveau coach David GIRANDIERE :
« C’est une jeune angevine qui revient aux sources, ce qui prouve une nouvelle fois la culture de formation qui existe à Angers. Angelina sera avec nous pour les 2 prochaines saisons pendant lesquelles nous l’aiderons à développer son potentiel et à atteindre le haut niveau. Les joueuses de cette taille arrivent à maturité tardivement, vers 23/24 ans environ, il n’y aura donc pas de pression sur ses épaules. Ces deux saisons doivent leui permettre d’assimiler les exigences du milieu professionnel.
Ce recrutement doit nous aider à définir le profil de notre poste 5 titulaire (ndlr : qui remplacera Iva SLISKOVIC), cela afin d’y trouver une logique de jeu et d’accompagner le développement d’Angelina sur les entraînements. »
Maimouna BA, intérieure de 19 ans également (1;96 m) part sur la Côte d’Azur et plus particulièrement Nice qui, comme indiqué précédemment, pourraît être repêchée en LFB. Elle était à 5,7 points et 2,6 rebonds.
Retour au bercail pour Désirée BAKABADIO qui, après son cursus au Centre Fédéral, vient de signer à Reims, qui n’est autre que son club formateur. L’arrière de 19 ans (1,80 m) émargéait à 5 points et 4,2 rebonds cette saison.
Enfin, originaire de l’Aveyron, Camille CIRGUE est de retour dans le Sud puisqu’elle évoluera à Colomiers, en NF1 en 2014-2014. L’ailière de 1,84 m et de 19 ans affichait une moyenne de 6 points et 4,1 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
