On dit souvent que le public est la 6ème joueuse de l’équipe. Dans ce public, il y a les supporters. Toutes les équipes, de l’élite au niveau amateur, en ont. Mais, existe-t-il un club des supoorters ?. Bien souvent non.
C’est pour cela que nous avons décidé de vous parler de l’UNCSB (Union Nationale de Clubs de Supporters de Basket). Cette structure regroupe la Pro A, la Pro B et la LFB. Mais, dernièrement, ils ont reçu une demande venant d’un club amateur.
Afin de faire mieux connaissance avec cette union, son délégué chargé de la LFB, François MARQUIS, nous a fait parvenir un message pour nous expliquer son rôle.
Au niveau des féminines, il y a des supporters dans chaque salle mais peu sont organisés en association. Si des supporters désirent créer un club de supporter pour soutenir leur équipe sportive, l’UNCSB peut les aider avec son expérience et ses outils.
François MARQUIS
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
