Sélectionner une page

Mousdandy DJALDI TABDI Mousdandy DJALDI TABDI et les Bleuettes sont en demi-finale de l’Euro U20 © fibaeurope

Résultats des matches de classement de 9 à 16 :

Turquie Grèce 50-39
Rép Tchèque Belgique 56-44
Pays Bas Biélorussie 64-61
Ukraine Suède 56-47

Pas de miracle pour les éliminés du premier tour, qui se sont tous faits battre par les éliminés du deuxième tour, et devront donc lutter pour les places 13 à 16.

Certes, la Biélorussie n’est pas passée loin face aux Pays Bas (61-64), mais les bataves ont créé l’écart dans le dernier quart temps, avec Klaziena GUIJT aux points (12) et Kourtney TREFFERS aux rebonds (19).

Face à la Rép Tchèque, la Belgique a fait jeu égal durant toute la première période, avant de rendre les armes lors de la seconde (44-56) sous les coups de Tereza VYORALOVA (17Pts, 10Rbs, 2 Assists et 2 Steals).

Un peu plus tôt dans la journée, la Turquie avait pris la mesure de la Grèce (50-39) avec une Tilbe SENUYREK retrouvée (13Pts et 9Rbs), tandis qu’en fin de journée, l’Ukraine a dominé la Suède (56-47) avec 17Pts de Vita GOROBETS.

Ainsi donc, Grèce – Belgique et Biélorussie – Suède seront les affiches de la poule de classement de 13 à 16, tandis que dans celle pour les places 9 à 12, nous aurons Turquie – Rép Tchèque et Pays Bas – Ukraine.

Résultats des 1/4 de finale :

France Slovaquie 66-61
Serbie Lettonie  79-50
Espagne Pologne 49-35
Italie Russie 73-64

 Les bleuettes l’ont fait !!! depuis quatre ans qu’on attendait cela, les jeunes françaises se sont qualifiées pour les demi-finales de l’Euro U20, en dominant la Slovaquie (66-61).

Certes, ce ne fut pas simple, mais Marieme BADIANE a encore été très précieuse (14Pts et 15Rbs), tout comme Lidija TURCINOVIC (14Pts), et les bleuettes ont pu créer l’écart dans le dernier quart temps.

 En demi-finale, elles seront opposées à la Serbie, qui a maîtrisé son duel face à la Lettonie de bout en bout (79-50) avec une Dragana STANKOVIC au sommet de son art (25Pts et 14Rbs).

La tâche des Bleuettes s’annonce ardue, mais maintenant que les filles peuvent jouer sans aucune pression, tout peut arriver alors ALLEZ LES BLEUETTES !!!

Par la suite, l’Espagne s’est de nouveau qualifiée pour le dernier carré de cet Euro U20, en se sortant du piège Polonais, certes beaucoup grâce à sa défense, mais aussi en pouvant compter sur une Astou NDOUR incontournable (16Pts et 14Rbs).

En demi-finale, les tenantes du titre seront opposées aux locales Italiennes, qui sont parvenues à se défaire des Russes, dans les deux dernières minutes de la partie (73-64), avec Elisa PENNA (16Pts et 8 Rbs) et Ilaria MILAZZO (15Pts) qui ont montré la voie à leurs équipières.

France – Serbie, ce sera demain à 18h30, alors que Espagne – Italie est programmé à 20h45.

Dans la poule ce classement de 5 à 8, les deux rencontres mettront aux prises Lettonie et Rép Tchèque d’un côté, Pologne et Russie de l’autre.

La fin de la compétition approche et, chez nous, tricolore, on ne rêve désormais que d’une chose: une belle médaille….et plus si affinités !!!

Partagez :